Comment créer des boules de de Noël ?

En toute période festive, une certaine hauteur de budget est certes allouée aux décorations pour rendre l’occasion mémorable. A Noël, les sapins, les lumières, les étoiles et surtout les boules constituent des accessoires inéluctables. En acheter est la règle de l’art. Toutefois, beaucoup choisissent de confectionner eux-mêmes leurs boules de Noël. En effet, les techniques en l’occurrence sont devenues simples de nos jours. Parlons-en !

Être précis sur la matière de base à utiliser

Le point de départ est de se positionner sur la matière des boules qu’on souhaite fabriquer. Cette décision revêt une importance cruciale dans la mesure où à partir d’ici on pourra compiler les outils à se prémunir et entamer les achats nécessaires.

Certains fondent leurs choix sur les effets artistiques voulus ou sur un thème précis. Néanmoins, la majorité des boules DIY sont en polystyrène. Ce dernier est facile à trouver car plusieurs magasins de décorations en vendent, tels que boule-polystyrene.fr et il appartient juste aux bricoleurs de les recouvrir. Le site expose aussi comment recouvrir une boule de polystyrène. Cette matière est aisé à manier ; pas trop moelleux pour se briser et pas trop dure pour compliquer les divers pliages.

Du côté du polystyrène, le tissu est aussi courant. Pour une boule de noel en tissu a fabriquer, tout type de tissu léger peut généralement convenir, allant même jusqu’au petit bout de tissu inutile traînant chez-soi. Voilà un point fort ! Le hic reste l’aptitude à la couture puisque pour former du tissu en boule, savoir tenir une aiguille est impératif. C’est ce qui motive le choix de la matière en plastique ou l’usage de substances naturels tels que des noyaux de pins.

Quels sont les outils à préparer ?

Cette étape peut varier suivant la complexité du style de la boule à concevoir. Pour la fabrication de boule de noel en polystyrene, on a le choix entre une couverture en papier ou en tissu. Dans les deux cas, une paire de ciseaux, un crayon et une règle graduée, de la colle ou une aiguille avec fil, quelques épingles, sont indispensables. Du fil ou du ruban est requis pour la suspension.

Du papier peint multicolore ou du papier cadeau vous évite le coloriage. Mais si l’on souhaite mettre en pratique ou faire évoquer votre talent de peintre ou de dessinateur, c’est du papier blanc qu’il vous faut. Les crayons de couleurs, les feutres, une boîte de peinture ou de vernis sont à ne pas oublier. On peut y apposer également des pastilles ou des figures autocollantes de bonhomme ou de flocons de neige, d’étoiles ou d’autres motifs de Noel. Pour faire des boules de noel en tissu, du satin émet plus d’éclats. S’il est de couleur uni, on peut l’orner de dentelles, de fleurs ou de paillettes, de coupons de guipures ou des mini-nœuds. On peut utiliser des épingles de dentelles pour de tels ajouts. Des paillettes ou des perles scintillantes offriront aussi à votre boule un éclat lumineux émerveillant. Les couleurs dorée et argentée font toujours un magnifique effet star et étincelant et demeurent toujours la tendance aujourd’hui.

Côté réalisation : rien de plus amusant !

Une fois la matière de base décidée et les fournitures en main, il ne reste plus qu’à s’appliquer. A accrocher au mur, sur la véranda, sur les escaliers ou à suspendre sur les branches des sapins, les boules DIY sont de nos jours favorisées. Pour maîtriser comment creer des boules de noel, un esprit d’imagination et de créativité est de mise afin de bien orienter la personnalisation.

Puisqu’il s’agit d’une boule, le papier ou le tissu de couverture doit être découpé en carré dans lequel la boule de tissu ou de polystyrène sera à introduire. Le carré sera fermé au fur et à mesure en pliant par le biais de colle ou d’épingles pour que la forme arrondie soit exacte. On ouvre pareillement pour un sapin boule polystyrene. Il reste à l’accessoiriser selon votre gré ou à commencer la coloration.

On peut également associer le style naturel et celui contemporain. Pour cela, entouré des noyaux de pins de rubans est simple mais très original. Remplir de feuilles vertes une boule en plastique transparente aura un aspect vintage fort intéressant. La boule de noel a fabriquer en polystyrène peut aussi être laissée telle qu’elle sans couverture. Bref, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Guide d’achat de montre connectée pour femme
Des souvenirs inoubliables de vos événements privés, professionnels ou publics