Conseils pour choisir un collier à offrir en cadeau à une femme

collier

Envie de faire plaisir à une de vos proches pour une occasion particulière ? Offrez-lui un bijou qui reflète sa personnalité ! Cette idée cadeau femme vous offre un large choix sur les modèles, les matières et la personnalisation. Toutefois, choisir le bon n’est pas toujours facile. Comment bien choisir un collier femme ?

Collier en or ou argent pour plaire à tous les coups !

  • De l’or pour plus de romantisme

Bien que classique, le collier femme en or est une valeur sûre pour témoigner de son affection pour une femme. Disponible en plusieurs nuances de couleurs, en différentes formes et longueurs, ce cadeau pour femme conviendra à toutes les grandes occasions. Attention ! La couleur de l’or est à choisir en fonction de la couleur de peau de la bénéficiaire afin d’apporter de la lumière et mettre en valeur son teint. Aussi, les bijoux pour femme en or sont parfaits pour composer des styles classes et sophistiques. Cependant, ce matériau est souvent très cher et ne convient donc pas aux petits budgets.

  • Célébrez l’amour avec un collier en argent

Le collier en argent est principalement privilégié pour sa polyvalence et son prix abordable. Un bijou argenté est un cadeau parfait, pouvant être offert en toute occasion. Vous pouvez offrir un bijou personnalisé en argent pour les événements marquants. Avec ou sans pendentif, une chaine en argent peut vite devenir un cadeau d’anniversaire ou un présent pour célébrer une réussite. Pour marquer le coup et accentuer l’effet de surprise, préférez les modèles plus raffinés avec des pierres précieuses ou semi-précieuses.

Peut-on offrir des bijoux fantaisie femme comme cadeau ?

Offrir un bijou n’a rien d’original et se fait depuis la nuit des temps. Néanmoins, vous pouvez toujours la surprendre en optant pour un bijou hors du commun. Pour ne pas tomber dans le classicisme et apporter plus d’originalité dans le choix de votre collier femme, prenez le temps de le choisir avec soins.

Tout dépend de l’occasion à fêter, de ses préférences, mais aussi du budget. Avec un budget serré, le mieux serait de se tourner vers les bijoux fantaisie femme. Contrairement aux idées reçues, ils peuvent très bien faire office de cadeau pour femme. C’est l’occasion de faire valoir la créativité et s’écarter des sentiers battus. Pour éviter l’effet « pacotille », misez sur la qualité et préférez les modèles à la pointe de la tendance.

En outre, vous pouvez choisir un bijou personnalisé pour mieux démontrer à quel point la destinataire compte à vos yeux.

Quelle forme de collier pour quelle femme ?

Il existe une multitude de formes et de longueurs de collier pour femme sur le marché. Arrondi, carré, rectangulaire, triangulaire ou un mix entre les formes géométriques, il y en a pour tous les goûts !

Pour être sûr que le cadeau plaise, il faut tenir compte de la forme du collier femme que vous choisissez. Renseignez-vous sur son âge, sa personnalité, son style, sa morphologie, etc. Par exemple, si le bijou personnalisé est destiné à une femme plus âgée, optez pour les modèles fins, discrets, et moins imposants. Ils pourront mieux s’adapter aux styles sobres et élégants et pourront être portés pour toutes les occasions.

Vous ne voulez pas prendre des risques ? Prenez le temps d’observer le type de bijou qu’elle a l’habitude de porter. Vous aurez une idée sur les couleurs et les formes qu’elle apprécie et qui lui vont. Gardez à l’esprit un style qu’elle affectionne en particulier et vous serez certain qu’elle aimera votre cadeau.

Astuces pour bien choisir la taille d’un collier pour femme

La taille de collier femme se fait essentiellement en fonction de sa morphologie. Afin de parfaire votre choix, vous devez également considérer le look et l’âge de l’intéressée.

Inspirez-vous de la mode bijoux du moment afin d’apporter de l’originalité et de l’allure à votre cadeau pour femme. Mais souvenez-vous, tout ce qui est à la mode ne convient pas à tout le monde. Même si les colliers ras du cou et les modèles oversizes sont très tendance, ils sont destinés à un profil bien déterminé. Indispensables pour agrémenter un look, ils sont plus adaptés aux jeunes femmes, grandes et avec un grand port de tête.

Dans le cas contraire un bijou XXL va augmenter le volume ou pire, tasser la personne à qui vous l’offrez. Si elle est petite, privilégiez un collier discret, minimaliste ou un modèle plus fin ou plus long pour allonger sa silhouette. Si vous hésitez, il est plus prudent de rester dans l’intemporel qui pourra parfaitement accessoiriser plusieurs types de tenues.

 

Les meilleures manières de porter un costume
Mode pour homme : profiter des meilleurs conseils en ligne