L’importance de pratiquer une activité physique régulière

Voulez-vous vous sentir mieux, plus énergique, et même ajouter des années à votre vie ? Qu’en dites-vous d’une activité physique régulière ? Les bienfaits de l’activité physique et de l’exercice régulier pour la santé ne peuvent être ignorés. Tout le monde profite de l’exercice, quel que soit la capacité physique, l’âge ou le sexe.

Avantages d’une activité physique régulière

Besoin de plus de conviction pour bouger ? L’activité physique régulière, comme la danse, la marche ou le vélo a un grand avantage pour la santé. A savoir qu’elle peut réduire le risque de maladies d’ostéoporose, de diabète et cardiovasculaires. Elle est nécessaire pour contrôler le poids et favoriser le bien-être mental. La pratique d’activités physiques augmente les occasions d’identité culturelle, de socialisation et de réseautage. Elle a une influence positive sur la société et la communauté en favorisant la cohésion et l’interaction sociales.

L’activité physique a de nombreux avantages. Elle améliore votre santé. En effet, l’activité physique régulière peut aider à prévenir ou à retarder le diabète de type 2, les accidents vasculaires cérébraux, l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques. Si l’un de ces problèmes de santé vous atteint, votre condition pourrait être améliorée par l’activité physique.

Grâce à l’activité physique, le risque de certains cancers peut être réduit, y compris le cancer du sein et du côlon. Ce n’est pas tout, mais elle peut aussi maintenir votre poids en équilibrant le nombre de calories que vous utilisez avec le nombre de calories que vous absorbez. A savoir que vous devrez utiliser plus de calories pour perdre du poids.

Votre qualité de vie pourrait être améliorée grâce à une activité physique régulière. Qui dit bonne hygiène de vie, dit santé et exercice physique. Devenez plus actif et vous pourrez profiter d’une humeur plus heureuse, d’un corps plus fort et de moins de stress. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pourquoi devriez-vous être physiquement actif ?

Pour prendre soin de sa santé et améliorer sa qualité de vie, l’activité physique est une étape importante que vous pouvez prendre. Une activité physique régulière peut aider à prévenir ou à retarder de nombreux problèmes de santé. Être actif peut vous aider à avoir une meilleure apparence et à vous sentir mieux, maintenant et à l’avenir.

Compte tenu des preuves accablantes, il semble évident que nous devrions tous être physiquement actifs. C’est essentiel si vous voulez vivre une vie saine et épanouissante jusqu’à un âge avancé. Il est médicalement prouvé que les personnes qui pratiquent une activité physique régulière ont jusqu’à 35 % moins de risques de maladie coronarienne et d’accident vasculaire cérébral ; jusqu’à 83 % de réduction du risque d’arthrose ; un risque de décès prématuré réduit de 30 % ; un risque de chutes réduit de 30 % (chez les personnes âgées) ; jusqu’à 68 % moins de risque de fracture de la hanche, jusqu’à 30 % moins de risque de dépression et jusqu’à 30 % moins de risque de démence.

Ce qui compte

Pour rester en bonne santé, les adultes devraient essayer d’être actifs tous les jours et viser à atteindre au moins 150 minutes d’activité physique hebdomadaire grâce à une variété d’activités.

Pour la plupart des gens, le moyen le plus simple de bouger est d’intégrer l’activité à son hygiène de vie, comme la marche ou le vélo au lieu d’utiliser la voiture pour se déplacer. Pour que tout type d’activité soit bénéfique pour votre santé, vous devez bouger suffisamment vite pour vous sentir plus chaud, augmenter votre fréquence cardiaque et respirer plus vite. Ce niveau d’effort est appelé activité d’intensité modérée. Si vous travaillez à une intensité modérée, vous devriez toujours pouvoir parler, mais vous ne pourrez pas chanter les paroles d’une chanson.

 

Comment calculer le remboursement des soins dentaires ?
Prendre soin de la peau de son visage en optant pour des masques maison