Le top 10 des activités e-commerce à lancer en ce moment

En France, le marché du e-commerce a augmenté de 5 % lors du second trimestre 2020. Mais cette hausse n’est pas uniforme pour tous les secteurs d’activités. Certains produits e-commerce rapportent plus que d’autres.

Le top 10 des meilleures activités e-commerce est : le dropshipping, la vente de photos, le design graphique, la création de vidéos YouTube, la formation en ligne, la rédaction web, la création de sites web, la création de blogs, la revente de blog et le marché boursier.

Monter une entreprise de dropshipping

C’est un nouveau procédé de vente. Le distributeur vend les produits e-commerce sur son site. Il ne stocke pas le produit. Une fois qu’un client achète, il le notifie auprès de son fournisseur. Celui-ci envoie alors directement la commande au consommateur. 

Ce procédé a pour avantage de ne pas avoir besoin d’un local de stockage. Un ordinateur suffit pour démarrer ce business. 

Le dropshipping a fait émerger de très jeunes millionnaires d’une vingtaine d’années partout dans le monde.

Vendre des images

Pour les grands accros d’images, pourquoi ne pas les rentabiliser ? Le besoin en photos grandit avec le développement des réseaux sociaux. En effet, les blogueurs ainsi que les entreprises achètent désormais des photographies. On peut les mettre en vente sur les banques de photos telles que Getty Images, Shutterstock, Adobe Stock et bien d’autres. Il est également possible de les proposer directement aux firmes. Les photos sont des produits e-commerce comme tant d’autres.

Pour les passionnés de dessin, une carrière dans le design graphique est envisageable. La première étape consiste à télécharger un logiciel. Puis il faut apprendre à le maîtriser. De nombreux tutoriels vidéos sont disponibles sur la toile. 

Pour ceux qui préfèrent les vidéos, il suffit d’ouvrir un compte YouTube et de se filmer avec un téléphone. Le paiement se fera en fonction du nombre de vues.

Se lancer dans des métiers du web

Pour ceux qui aiment et qui ont des compétences en enseignement dans un domaine particulier, pourquoi ne pas proposer des formations en ligne ? Suite au confinement et avec les mesures de distanciation sociale, de nombreuses formations en salle n’ont plus été envisageables. La demande de formations en ligne a alors explosé.

Pour les amoureux des mots, il est possible de devenir rédacteur web en freelance. Ce métier offre plusieurs avantages. La personne gère elle-même son emploi du temps et les commandes qu’elle accepte. Elle peut travailler de chez elle. 

Pourquoi ne pas créer des sites web ? En effet, pour rester concurrentielle chaque entreprise doit posséder un site web. La demande est nettement supérieure à l’offre. Il n’y a pas de risque de se retrouver au chômage. Pour se reconvertir dans ce domaine, il est préférable de passer par des formations payantes, mais ce n’est pas obligatoire. 

Créer un blog et raconter sa passion ou tout simplement son quotidien tout en gagnant de l’argent est faisable. Pour cela il faut générer du trafic et amener le plus de visiteurs sur le blog. Des entreprises entrent en contact avec les grands blogueurs pour le placement de leurs produits e-commerce

Pour ceux qui possèdent un ou plusieurs blogs qui marchent, des entreprises ou des particuliers les rachètent.

Se lancer dans les marchés boursiers est envisageable. Cependant il faut au préalable comprendre les bases. 

Pour conclure, chacun peut se lancer dans une activité e-commerce. Le choix se fera en fonction des compétences et des passions de chacun.

 

Pourquoi se tourner vers les scpi ?
Quels sont les différents types de coûts complets ?