Quels secteurs professionnels auront le vent en poupe en 2021 ?

Avec la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui persiste, les professionnels ont réinventé les métiers pour essayer de tenir l’économie nationale à un niveau plus ou moins raisonnable. Ainsi, contrairement à d’autres secteurs professionnels durement touchés, contraints d’envoyer leurs employés et collaborateurs au chômage technique, d’autres survivent et fleurissent même, multipliant les recrutements. Quels sont les métiers qui recrutent en 2021 ? La réponse dans cet article.

La santé et bien-être

La crise sanitaire liée au coronavirus, et économique en même temps, du fait de l’isolement et des gestes de distanciation, a vu le développement de la consultation à distance, la téléconsultation. La demande dépasse l’offre, les rendez-vous sont en hausse, et les professionnels se retrouvent vite débordés. Les postes de médecins, d’infirmiers, d’aide-soignants et d’autres professionnels de santé à distance seront donc à pourvoir en nombre dans les mois à venir.

Du fait de l’isolement, les postes dans les services à la personne sont également en hausse, tels que les auxiliaires de vie et les aides à domicile pour les personnes âgées dépendantes et celles à mobilité réduite. Les établissements d’accueil de ces personnes sont d’ailleurs de plus en plus nombreux, permettant ainsi le recrutement d’un certain nombre de professionnels. Les services de bien-être rencontrent tout autant de plus en plus de succès, à titre d’exemple le massage et d’autres services de relaxation.

Services et commerce en ligne

Les services en ligne et le e-commerce sont les plus florissants, mais plus encore en 2021. La création d’une boutique Etsy en ligne est très porteuse, particulièrement en ce moment de confinement où sortir faire les courses ressemble plus à un parcours d’aventure. Ainsi vous pouvez mettre en vitrine vos créations et vos produits et les vendre : bijoux, vêtements, produits alimentaires, produits d’entretien, produits cosmétiques et d’hygiène, etc.

En outre, vendre ses services en ligne est aussi très porteur en 2021. Le système de coaching individuel ou collectif, par exemple, est très intéressant, ainsi vous pouvez vendre vos services dans le domaine que vous maîtrisez, tels que le bien-être : développement personnel ou professionnel, yoga, sophrologie…

Métiers du Net

Les métiers qui recrutent toujours et encore plus cette année sont ceux en lien avec Internet, la gestion de site internet. La création de sites internet est un métier qui est en constante recherche de collaborateurs grâce aux demandes qui vont croissant de PME. Dans le même ordre, le e-commerce étant florissant, le consultant SEO est très recherché. Ce professionnel est chargé d’optimiser le site internet pour le faire apparaître le plus haut possible lors de recherches sur les moteurs de recherche tels que Google et Bing. Proposer ses services en tant que freelance est aussi porteur dans le domaine du numérique. C’est par exemple le cas, entre autres, du rédacteur web, traducteur, développeurs web, graphistes, webmaster, community manager… Par ailleurs, avec le télétravail émergeront de postes de développeurs d’outils et de solution pour les télétravailleurs. La création de son blog est également intéressante, cela permet de faire de ses passions une source de revenu très élevé.

 

 

Le top 10 des activités e-commerce à lancer en ce moment
Créer son entreprise en ligne : les étapes et les conseils qui vont avec