5 raisons de choisir une grande école de commerce à Paris

école de commerce

Le commerce constitue une activité vieille comme le monde, car dès l’âge le plus primitif, les hommes ont déjà procédé au troc, forme élémentaire du commerce. A l’instar du monde actuel, le commerce suit une constante évolution et aujourd’hui la formation en commerce est parmi l’une des plus sollicitées par les nouveaux bacheliers. Parmi les multiples établissements qui proposent cette formation, une grande école parisienne est la plus connue pour sa qualité pédagogique, sa dimension internationale ainsi que sa facilité d’insertion professionnelle après formation.

Une formation de qualité

Dès qu’il est question de grandes écoles de commerce à Paris, la première idée qui nous vient en tête est la qualité pédagogique mondialement reconnue dans le secteur de l’enseignement supérieur. En effet, la méthode utilisée pour les programmes de cours, est réputée très efficace. Ainsi, pour avoir une base solide, les matières enseignées en première année sont encore axés sur des matières générales. Ensuite, les cours deviennent de plus en plus spécifiques en vue de développer les compétences des étudiants selon leurs spécialisations respectives. Les principaux intervenants, à savoir les dirigeants et les professeurs sont tous des experts reconnus dans leur domaine. En outre, des intervenants additionnels intelligemment sélectionnés (parfois des personnalités célèbres) viennent dispenser des cours. Donc, si vous êtes persuadés par les approches éducatives utilisées par cette grande école de commerce à Paris, vous pouvez cliquer sur ce lien.

Une école à envergure internationale

Actuellement, pour être à la hauteur de l’évolution de l’enseignement, s’ouvrir vers l’international est incontournable. A ce titre, il convient de mentionner ici que le diplôme délivré par l’école de commerce à Paris a une portée internationale où d’ailleurs se côtoient des élèves de plus de 100 nationalités différentes. Ainsi, cette école est très réputée pour sa grande ouverture, et cette situation est propice au développement des différents types de partenariats avec des écoles étrangères et/ou des entreprises recruteurs. Cela permet de donner la chance aux étudiants de suivre des cours académiques ou des stages à l’étranger chaque année mais également à différents professeurs étrangers de dispenser des cours auprès de l’établissement. Donc, suivre une formation auprès de la grande école de commerce à Paris vous donne l’opportunité de découvrir d’autres horizons et de vous imprégner de divers cultures. Cette familiarisation facilite l’ouverture au monde et renforce les capacités linguistiques qui sont autant d’atouts majeurs en commerce international.

Une formation avec une insertion professionnelle assurée

Comme évoqué plus haut, la grande école a développé sa relation avec des partenaires nationaux et internationaux. Durant la formation, les stages d’immersion, de renforcement de capacité pour les trois premières années sont obligatoires. Grace aux partenariats, les étudiants n’éprouvent aucune difficulté à trouver des stages. Lors de la préparation du diplôme de master, les élèves ont la possibilité d’étudier en alternance où ils auront à jongler à la fois le travail et les études. Ces dernières années, les options les plus retenues sont celles qui peuvent déboucher sur un contrat de professionnalisation comme les masters part-time en marketing, ou encore business management. Cette formation en alternance améliore considérablement l’employabilité de la personne par l’octroi d’une première expérience professionnelle. Après la formation, les étudiants sortants peuvent poser leur candidature auprès de ces mêmes entreprises partenaires pour intégrer le monde de travail. Depuis des années, ces entreprises locales ou étrangères, selon le choix des étudiants recrutent bon nombres d’étudiants de cet établissement. Cette facilité d’insertion professionnelle renforce encore l’idée qu’intégrer la grande école de commerce à Paris vous garantit un avenir sûr.

Quel est le tarif électricité le plus avantageux pour votre entreprise ?
Préjudices corporels : l’indemnisation des victimes