Carte du parcours du Tour de France 2022

Tour de France

De Copenhague à Paris, en passant par Arenberg, l’Alpe d’Huez et Hautacam, le tour de France 2022 du 1er au 24 juillet est soigneusement conçu pour favoriser les rebondissements. Découvrez l’itinéraire, étape par étape.

Comment se déroulera le circuit du Tour de France 2022 ?

En ce qui concerne tour de France 2022, en raison de la pandémie de Covid-19, la tournée débutera à Copenhague, un an plus tard que la date initiale. Le Grand Départ le plus septentrional de l’histoire sera composé de trois étapes au Danemark. Les équipes vont courir sur les pavés au nord, puis les pentes de la Planche des Belles Filles, puis un petit détour en Suisse, puis se dirigeraient vers les Alpes pour culminer à deux reprises. Dans les deux étapes de l’Alpe d’Huez, une force importante passera à chaque fois par le mythique Galibier. La troisième semaine débutera dans les Pyrénées, avec deux tentatives courageuses à l’altiport de Peragodes et à Hautacam. Le tour de France 2022 s’achèvera à Paris et un chronomètre de 40 km sera réglé la veille du défilé sur les Champs Élysées.

C’est quoi exactement Le Tour de France ?

Fondé en 1903, le Tour de France est une course cycliste qui se déroule chaque année en juillet et dure environ trois semaines. Entre 180 et 200 joueurs d’environ, 20 équipes ont participé à la compétition. Le Tour de France est très médiatisé. Il est diffusé dans 190 pays et est regardé par plus de 3,5 milliards de téléspectateurs chaque année. Il a également attiré pas moins de 12 millions de fans à différentes étapes pour applaudir leurs athlètes préférés sur le site. Le maillot jaune est décerné au cycliste qui a remporté la première place du tour de france.

Pourquoi Le Tour de France est la plus extraordinaire des compétitions de cyclisme ?

En 2022, quatre pays dont le Danemark, la Belgique, la Suisse et la France apparaîtront sur la carte du tour de france. Cela ne s’était jamais produit depuis 2017. Le Danemark deviendra le dixième pays à accueillir le Grand Départ, l’événement le plus septentrional de l’histoire. En France, 8 régions et 29 départements seront visités. Il y aura 21 étapes, dont 6 plaines, 7 côtes, 6 étapes de montagne et 5 arrivées en altitude, 2 Étapes contre le tableau individuel, 2 jours de repos et 1 jour de transfert. La tournée 2022 commencera le 1er juillet, qui est un vendredi comme d’habitude, il s’agit de permettre le transfert vers la France après les trois étapes de départ du Danemark. Les neuf nouvelles escales ou villes-étapes que la tournée effectuera pour la première fois sont Copenhague où commence et se termine la première phase, Roskilde où commence la deuxième phase, Nyborg où se termine la deuxième phase et à la fin, Sonderborg. Aigle est le début de la Phase 9, Castelnau-Magnoac est le début de la Phase 19, Lacapelle-Marival est le début de la Phase 20 et Rocamadour est la fin de la Phase 20. Dans cet ordre, ce seront les quatre épisodes de la 109e édition de l’émission. À l’étape 5 Lille Métropole > Arenberg Porte du Hainaut disposera de 19,4 km de pavés. Ils seront divisés en 11 sections, d’une longueur allant de 1,3 km à 2,8 km. 53 kilomètres, ce sera la distance totale du tour de France 2022, il sera attribué à la fin de chaque phase des étapes pour les trois premiers pilotes, des points respectivement de 10, 6 et 4 secondes. Le Tour de France 2022 sera une compétition de cyclisme remarquable du siècle, plusieurs coureurs seront attendus au départ à Copenhague.

Pourquoi Le Tour de France est un parcours difficile ?

Le tour de france est divisé en plusieurs étapes plus ou moins complexes. Le kilométrage total de la compétition est de près de 3 500 km, principalement en France et certaines étapes se déroulent également dans les pays voisins. L’étape de montagne est l’étape que les concurrents redoutent le plus, mais c’est un passage obligatoire pour les coureurs, c’est à ce moment qu’ils doivent se donner à fond avant de franchir la ligne d’arrivée. Les étapes difficiles sont généralement des collines, donnant aux coureurs qui sont des grimpeurs une chance de se démarquer. Souvent, ils apparaissent dans l’équipe les sprinters qui suivant le temps de gagner devant les grosses équipes. Après un travail acharné, les coureurs arrivent à l’hôtel tous les soirs, et des masseurs sont à disposition pour les aider à se détendre les muscles après chaque massage, dans le but d’assurer de bonnes performances, et surtout pour maintenir une bonne forme pour la suite de la compétition. E ce qui concerne leur menu, c’est très strictement élaboré par des nutritionnistes professionnels. Il est également conseillé que les concurrents devraient boire du jus de protéines et surtout beaucoup d’eau, c’est dans l’intérêt de chaque coureur.

Quitter la version mobile