Guide pratique pour visiter les Cyclades

Cyclades

Vous avez de la chance de pouvoir vous éclater dans les cyclades pour vos prochaines vacances. Sans exagération, c’est la meilleure destination que l’on peut rêver pour un dépaysement total. Des séjours dans une telle destination sont placés sous le signe du soleil, des plages de rêves, des villages de charme, de l’authenticité, du calme, etc. Sur un archipel à l’image d’une carte postale made in Grèce, vous oublierez vos soucis du quotidien. Dans la préparation de votre voyage, pensez à obtenir toutes les réponses à vos questions : où atterrir ? Quelles îles choisir ? Où dormir ? Quelles solutions de déplacement choisir ? etc. Ainsi, vous aurez la certitude que vos vacances se dérouleront sans encombre.

Où se trouvent les Cyclades ?

Les Cyclades, en avez-vous déjà entendu parler ? Il s’agit d’un archipel grec baigné dans le sud de la mer Égée, entre la Grèce et la Turquie. Le lieu abrite 250 îles sauvages et désertées que l’on peut tout simplement considérer comme un paradis terrestre. En effet, sur une centaine d’îles, seules 24 sont habitées. Ces 24 îles surprennent avec une telle beauté dont elles seules ont le secret. Au rendez-vous, des paysages à une identité propre.

Les Cyclades tiennent leur nom de la caractéristique des îles qui forment un cercle autour de l’île sacrée dénommée Délos, cette île où le dieu Apollon est né. Actuellement, elles s’inscrivent comme destination touristique qui attire des milliers de visiteurs venant des 4 coins du globe avec son charme et son authenticité toujours conservée. Ses maisons d’une blancheur immaculée, ses églises aux coupoles bleues ainsi que ses villages aux rues tortueuses suffisent à faire d’elle une destination de rêve de plus d’un.  

Pour rejoindre l’archipel au charme grec, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourrez atterrir à Athènes et prendre ensuite un ferry ou atterrir directement sur l’une des îles. Pour visiter les cyclades, vous avez le choix entre les aéroports internationaux de Santorin ou de Mykonos. Plusieurs compagnies aériennes en France proposent un vol direct vers cet archipel. Sur ce, pour ne rien rater de toutes les attractions et animations touristiques d’une telle destination et notamment pour passer les meilleures de vos vacances, veuillez directement vous rendre sur que-faire-en-voyage.com pour découvrir en image les sites incontournables de chaque île des Cyclades.

Voyager entre les îles et ne rien manquer de leurs merveilles

Le moyen le plus simple pour se rendre à Santorin, Mykonos reste l’avion. La solution parfaite pour ceux qui ont le mal de la mer. En tout cas, soyez prévenu que le bateau demeure le mode de transport le plus privilégié entre les îles. Ainsi, vous avez le choix entre deux types de bateaux pour vous y rendre. Vous pourrez entre autres miser sur le speedboat, un petit bateau plus rapide pour découvrir les merveilles de chaque île. Le ferry est aussi de mise, utilisé principalement pour transporter les véhicules et les marchandises.

En ce qui concerne les compagnies qui proposent les transports en bateau, vous en trouverez plusieurs dans les cyclades. Ce qui vous donne alors la possibilité de bien comparer les différentes offres ou plus précisément de faire jouer la concurrence pour réaliser par la suite une certaine économie d’argent. Assurez-vous tout simplement de réserver les billets le plus tôt possible, surtout si vous partez en période de haute saison. Cela vous évitera les expériences désagréables comme celle de rester bloquer dans les ports lorsque les bateaux sont bondés.

Établir son itinéraire pour visiter les cyclades

Même si vous ne comptez visiter que les 24 îles habitées ou même quelques-unes d’entre elles, cela prendra forcément du temps. Dans ce sens, il s’avère important d’établir préalablement un itinéraire de voyage pour ne rien rater des merveilles de ce magnifique archipel. Le choix dépend forcément de vos goûts et de votre type de voyage. Toutefois, vous aurez quand même besoin de quelques orientations pour votre première fois. Pour un séjour romantique alors, quelques jours seront consacrés à Santorin. Pour un voyage en famille, on opte volontiers pour Paros et Naxos.

Si vous vous attendez à des vacances sous un ciel ensoleillé, les belles plages de cette destination sont Milos, Paros, Syros, ainsi que les petites Cyclades. Pour les amoureux des randonnées et de l’authenticité, le choix se porte surtout sur Sifnos, Amorgos, Andros et Tinos. Ces derniers sont également connus pour la tranquillité de leurs plages.

Quand partir dans les Cyclades ?

Pour établir votre itinéraire permettant de mieux visiter les cyclades, veillez à ne pas trop charger votre séjour sinon vous risquerez de passer vos vacances à passer d’une île à une autre sans pouvoir profiter pleinement de vos séjours. Si vous ne pouvez rester que pour 1 semaine par exemple, le conseil est de choisir 2 îles proches au maximum comme Santorin-Milos, Santorin-Amorgos ou Mykonos-Paros et Paros-Naxos, par exemple. Dans toutes les îles, le climat est très méditerranéen, c’est-à-dire avec de fortes températures en été. La température de l’eau y est de 26 °C en moyenne durant les mois les plus chauds.

5 raisons de choisir une grande école de commerce à Paris
Quel est le tarif électricité le plus avantageux pour votre entreprise ?