Les avantages d’utiliser des photographies professionnelles

Photographie

La photographie professionnelle consiste à utiliser un équipement de haute qualité pour produire des images de qualité exceptionnelle, uniques et visuellement étonnantes. La photographie professionnelle, qui est totalement différente de la photographie amateur ou de la photographie de stock, fait partie intégrante du message, de la voix et de la perception globale de toute marque et constitue donc la base des activités de marketing de la plupart des entreprises.

Une perception de qualité

L’utilisation de studio photo à Paris augmente immédiatement la perception de la qualité associée à votre marque. Vous pouvez avoir le produit le mieux fabriqué et le plus attrayant visuellement du marché, mais si les photos que vous utilisez sont mauvaises, le produit aura l’air médiocre.

Exemple : 75 % des acheteurs en ligne s’appuient sur l’imagerie des produits pour prendre une décision concernant un achat potentiel. Qu’est-ce que cela signifie pour la relation entre les clients potentiels et la photographie ?

Cela signifie que les clients potentiels aiment voir ce qu’ils achètent en ligne avant de le faire et qu’ils s’investissent émotionnellement dans les images qui leur sont présentées. En travaillant avec studio-alterego.com pour transformer la qualité des images utilisées sur le site Web de notre client, vous pouvez améliorer l’engagement des utilisateurs de 35 %.

Polyvalence

La studio photo à Paris est incroyablement polyvalente et peut être utilisée sur toutes sortes de supports, qu’il s’agisse de votre site web, de vos publicités imprimées, de vos bannières électroniques ou de vos messages sur les réseaux sociaux. Alors que les photos amateurs sont souvent trop pixellisées pour être utilisées à plusieurs endroits.

Exemple : un bon contenu visuel a 40 % plus de chances d’être partagé sur vos canaux sociaux. Mais qu’est-ce que cela vous apprend sur la façon dont les clients potentiels interagissent avec le contenu en ligne ?

Cela signifie que le public en ligne d’aujourd’hui préfère les contenus courts (vidéos, images, mèmes, etc.) aux longs contenus écrits ; que la réduction de notre temps d’attention a accru l’importance de la photographie professionnelle comme l’une des formes de contenu les plus attrayantes.

Conseil de professionnels : pensez multicanal ! Un ensemble d’images professionnelles doit être polyvalent et adapté à une utilisation sur tous vos canaux, et pas seulement sur votre site web. Lorsque vous prenez une photo ou faites créer un ensemble de photographies professionnelles, pensez à toutes les façons dont vous voudrez utiliser ces images : vos canaux de médias sociaux, vos campagnes de marketing par courriel, vos publicités imprimées et tous vos efforts de marketing numérique…

Augmentez le trafic sur votre site web

Les sites Web dotés de photographies professionnelles reçoivent jusqu’à 90 % de trafic en plus que les sites Web sans photographie. Les images de votre site web contribuent au référencement

Les images sur les sites Web contribuent à la valeur de référencement de l’ensemble du site ; leurs balises alt et leurs descriptions aident les moteurs de recherche à comprendre le contenu de votre site.

Conseil de professionnels : veillez à compresser vos images avant de les télécharger sur le site. La compression de vos images ne réduira pas la qualité de l’image, mais les rendra beaucoup plus légères et plus faciles à charger pour votre site Web. Les images « lourdes » peuvent ralentir considérablement un site web, et plus votre site web est lent, plus les visiteurs risquent de rebondir (c’est-à-dire de quitter votre site web en quelques secondes pour aller chez un de vos concurrents).

Identité de marque

La photographie est une source d’inspiration. Elle permet aux clients potentiels d’imaginer que vos produits et services font partie de leur vie et de voir les avantages d’investir dans votre entreprise. Vos clients potentiels veulent connaître votre entreprise et savoir ce que vous pouvez faire pour eux. La meilleure façon d’y parvenir est de faire prendre vos photos par un studio photo à Paris.

Un photographe peut non seulement vous aider à tirer le meilleur parti de vos images, en utilisant le meilleur éclairage et en capturant le sujet sous le meilleur angle, mais il peut également vous aider à capturer l’essence de votre marque et à établir votre identité de marque, en faisant ressortir ce qui est unique dans votre entreprise.

Exemple : une imagerie unique et originale peut augmenter vos conversions jusqu’à 35 % par rapport aux images de stock. Pourquoi ? Parce que les gens achètent à des personnes et que l’utilisation de vos propres images contribue à créer un élément de confiance. De plus, les images sont 65 fois plus mémorisables que les informations écrites.

Un résumé, la photographie professionnelle est indispensable à toute entreprise ; elle aide vos clients potentiels à vous identifier parmi une multitude d’entreprises similaires, elle augmente le trafic sur votre site web, elle fait valoir les avantages de votre produit ou service, elle augmente la perception de la qualité et elle est souvent d’une résolution si élevée qu’elle peut être utilisée sur plusieurs plates-formes, formant ainsi l’épine dorsale d’une campagne et d’une identité de marque fortes.

5 raisons de choisir une grande école de commerce à Paris
Quel est le tarif électricité le plus avantageux pour votre entreprise ?