Pourquoi l’immobilier neuf séduit-il tant d’investisseurs ?

immobilier

C’est souvent un dilemme de choisir entre l’achat d’un bien immobilier ancien ou neuf. Même si l’ancien reste beaucoup moins cher, de plus en plus d’investisseurs sont désormais séduits par l’achat dans le neuf suite aux nombreux avantages qu’il offre comme des économies d’énergie, des garanties, des dispositions fiscales avantageuses, une sécurité quant à l’état du bien, etc. Découvrez en détail ce qui rend ce type de bien immobilier si populaire.

Se constituer un patrimoine !

En général, le premier objectif des investisseurs dans l’achat d’un bien neuf est la constitution d’un patrimoine. S’ils possèdent déjà un bien, l’achat d’un autre bien leur permet d’investir dans des villes plus attractives ou plus abordables, comme un programme immobilier à Lille Fives par exemple. De plus, l’immobilier neuf est un type d’investissement durable et solide sur le long terme. En effet, ce type de bien prend de la valeur au fil des années, d’autant plus que la revente d’un logement neuf est plus facile grâce à ses avantages pratiques, acoustiques et énergétiques. L’utilisation de matériaux neufs et de qualité permet une parfaite isolation du logement. Ensuite, dans le cas d’un investissement locatif, l’immobilier neuf est plus attractif pour les locataires potentiels car les prestations sont souvent supérieures à celles d’un bien ancien. Cela permet de bénéficier d’un revenu locatif plus intéressant. A part cela, une maison ou un appartement neuf ne nécessite pas de travaux de rénovation ou de mise aux normes. En outre, la garantie décennale d’un produit neuf permet de ne pas avoir à effectuer de travaux pendant une période de dix ans. Ce n’est pas le cas pour un bien ancien qui peut souvent nécessiter des travaux coûteux pour apporter le confort nécessaire et corriger des problèmes tels que des vices cachés, des murs fissurés, des dalles affaissées, etc. qui n’ont pas été détectés au moment de l’achat. Retrouvez plus d’informations sur ramery-immobilier.com

Profitez des avantages fiscaux et des aides gouvernementales !

Dans le cas d’un achat immobilier neuf, les frais de notaire, les droits d’enregistrement et les frais d’acquisition sont moins coûteux que pour un bien ancien. Investir dans un bien immobilier à Lille Fives est donc beaucoup plus avantageux économiquement. Ensuite, le gouvernement a mis en place des dispositifs de réduction d’impôt pour les investissements locatifs neufs. Ainsi, les investisseurs peuvent bénéficier d’avantages fiscaux pendant plusieurs années grâce aux dispositifs Pinel, Censi-Bouvard et LMNP. Pour cela, une réduction d’impôt allant jusqu’à 21% du prix de revient de l’appartement, sous certaines conditions, est accordée aux investisseurs avec la loi Pinel. Concernant le dispositif LMNP ou la location meublée non professionnelle, le prix de revient de l’appartement peut être amorti jusqu’à 90%. Pendant une longue période, il est donc possible de percevoir des loyers sans être imposé. De plus, dans de nombreuses communes, une exonération de la taxe foncière peut être obtenue pendant deux ans pour un bien neuf. Néanmoins, il est important de se renseigner sur les caractéristiques immobilières du lieu d’implantation du bien afin de connaître toutes les mesures et aides dont un investisseur peut bénéficier dans une zone donnée. Cela permet en outre de choisir le quartier et la ville où l’investissement sera réalisé et de connaître le potentiel de la zone en termes de revente.

Alléger les charges énergétiques !

Parmi les avantages majeurs d’investir dans l’immobilier neuf comme un appartement à Lille Fives, il y a l’absence de gros travaux de rénovation comme les travaux énergétiques. De plus, les logements neufs bénéficient d’une performance énergétique maximale grâce à des matériaux d’isolation performants et des installations répondant aux normes en vigueur. Les charges énergétiques sont donc réduites pendant plusieurs années avec les normes actuelles des bâtiments offrant une faible consommation. Ceci est très important pour la facture énergétique des propriétaires et des locataires. De ce fait, le bien immobilier sera plus compétitif sur le marché de la location. En effet, il sera mieux placé sur le marché locatif. En outre, le bien doit également répondre aux normes techniques et environnementales et offre donc un avantage pour l’environnement. Enfin, un logement neuf doit respecter plusieurs critères comme la présence de double vitrage et d’isolation thermique ou encore l’orientation optimisée du bâtiment. En résumé, investir dans un programme immobilier neuf est un bon moyen de profiter des dernières réglementations en matière d’économie d’énergie.

5 raisons de choisir une grande école de commerce à Paris
Quel est le tarif électricité le plus avantageux pour votre entreprise ?