Quelle démarche suivre pour en cas d’achat d’une voiture d’Allemagne ?

Actuellement, les voitures importées prennent place dans les régions françaises. En effet, le plus compliqué d’acheter une voiture d’occasion en Allemagne est la manière dont on transporte le véhicule jusqu’ à la frontière française. Si vous voulez acheter une voiture importée, sachez que vous devez respecter la procédure pour qu’elle circule en France.  

Transporter le véhicule importé et les documents pour importer une voiture d’Allemagne vers la France

Si vous voulez acheter une voiture importée de l’Allemagne, vous devez penser à ses trois possibilités pour le transport de votre véhicule: vous êtes obligés de transporter l’automobile sur une remorque spécifique attachée à votre automobile française. Mais vous ne devez pas oublier de passer par un agent qui donnera la voiture à l’adresse prescrite. Puis vous recevez une plaque de transit qui vous permet de franchir la frontière avec la voiture d’importation. 

Lorsque vous achetez une voiture allemande, vous devez connaître tous les documents nécessaires concernant la voiture importée. Surnommée plaque éphémère ou carte grise WW, la plaque de passage s’acquiert sur un site internet immatriculation.ants.gouv.fr. Lorsque vous demandez l’attestation provisoire d’immatriculation, il est catégoriquement requis de fournir une copie de votre carte d’identité, votre adresse, l’attestation ou la facture d’achat du véhicule acheté en Allemagne, il ne faut pas oublier non plus l’attestation d’identification allemande tel que Teil 1 et Teil 2. Et la quittance fiscale. En effet, la quittance pour une voiture importée s’acquière dans votre administration des impôts, il faut que vous fournissiez les documents suivants: votre copie de carte d’identité, votre adresse, l’attestation d’achat de voiture importée et facture d’achat. Bref, avant que la voiture importée arrive en France, il est obligatoire de passer un contrôle technique allemand. ici     

Les démarches à effectuer une fois la voiture importée sont en France

Une fois la voiture importée arrive en France. Il est obligatoire d’effectuer de nombreuses démarches pour qu’elle circule en France. Vous devez acquérir l’attestation de conformité c’est-à-dire qu’il est obligatoire que vous obteniez une attestation de conformité de la voiture qui montre que ce dernier est approprié pour l’Union européenne. Il est obligatoire d’assurer, c’est-à-dire que vous devez vous inscrire sur une assurance auto. Vous devez penser que, si la valeur de votre voiture est haute, vous devez choisir une assurance complète. Il faut que vous soyez en règle avec le contrôle technique. Il est indispensable d’immatriculer votre voiture c’est-à-dire comme toutes les voitures qui circulent dans les régions françaises, il est également imposé d’immatriculer définitivement votre véhicule d’occasion allemande. En effet, la requête de carte grise est faite en ligne sur un site internet immatriculation.ants.gouv.fr. Bref, grâce à l’avancée de la technologie, vous pouvez voir tous les modèles de voitures sur les sites internet.     

Les mauvaises surprises à éviter en important une occasion d’Allemagne 

Lorsque vous achetez une voiture d’occasion en Allemagne, vous devez penser aux mauvaises surprises c’est-à-dire se préparer financièrement, et mentalement. En effet, vous pouvez être séduit par les annonces séduisantes sur le prix sur les sites internet. En effet, le véhicule d’occasion paraît adéquat à l’état qui s’affiche dans l’annonce, mais il faut que vous deviez vérifier avec précision l’état de la voiture comme l’extérieur vers l’intérieur. Mais il ne faut pas oublier le carnet d’entretien, le moteur de la voiture etc. Avant d’acheter une voiture d’occasion, il faut que vous effectuiez un test sur la route. La vérification du kilométrage du compteur est obligatoire. Si vous voulez connaître l’état de la voiture, c’est mieux de faire appel à un spécialiste pour être sûr. Bref, avant d’acheter une voiture d’occasion d’Allemagne, il faut connaître toutes démarches administratives pour être en règle et vérifier l’état de la voiture.  

Quitter la version mobile