Trouver de la spiruline de haute qualité en ligne

spiruline

La spiruline a acquis une certaine popularité auprès des passionnés de santé verte et des sportifs de haut niveau, et la demande pour ce complément alimentaire ne cesse de croître. Ce type d’algue a plusieurs propriétés, inonde le marché et peut être acheté en ligne, dans des distributeurs ou des magasins physiques tels que les pharmacies et les magasins d’aliments naturels, il est donc difficile de faire la distinction entre les produits de haute qualité et les produits de qualité inférieure.

La spiruline : qu’est-ce que c’est ?

La spiruline biologique est un type de cyanobactérie, c’est-à-dire une bactérie qui effectue la photosynthèse, elle est apparue sur terre il y a environ 3,5 milliards d’années. Les premiers à utiliser sa valeur nutritive furent les Aztèques, qui le consommaient sous forme de pain de viande. Enfin, jusqu’à récemment, le société « moderne » s’est intéressée aux bienfaits de la Spiruline et a compris que c’est l’un des aliments les plus complets de la planète ! En fait, vous ne pouvez trouver aucun autre aliment au monde qui contient plus de fer, de bêta-carotène, de protéines, la vitamine B12 et d’acide gamma-linolénique que la spiruline. La spiruline a la capacité de renforcer le système immunitaire, de le nourrir et en même temps le détoxifier.

La spiruline, une algue concentrée en énergie contre les carences alimentaires

Ce n’est pas un hasard s’il existe différentes études visant à utiliser la spiruline afin d’éradiquer la malnutrition dans le monde. Ce type de microalgue est riche en minéraux, oligo-éléments et vitamines . En raison de sa teneur élevée en protéines (60% à 70% de son poids sec), on l’appelle aussi « la chair de la mer ». Sa valeur nutritionnelle ne s’arrête pas là. Effectivement, cette micro algue très complète contient de multiples vitamines : vitamine A, , vitamine E, D, K et le vitamine B (B1, B2, B3, B6, B7, B8 et B12). Son potentiel repose également sur sa grande abondance : la teneur en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) est estimée à 30 fois celle de la carotte. Elle contient également tous les acides aminés essentiels pour notre organisme et une grande quantité d’acides gras insaturés de la famille des Oméga 6. La spiruline s’est également imposée comme une véritable source d’oligo-éléments (calcium fer, magnésium, potassium, phosphore, sodium, sélénium et chrome). Enfin, sa teneur en chlorophylle et son propre pigment appelé phycocyanine en font un produit naturel aux propriétés purifiantes, protectrices pour l’organisme et antioxydantes.

Bienfaits de la consommation de spiruline

Des recherches scientifiques approfondies ont prouvé de nombreux effets bénéfiques de la spiruline. Des recherches sont en cours  pour des applications thérapeutiques spécifiques afin de vérifier quelques bienfaits de la spiruline comme le fait de stimuler les défenses immunitaires, sa puissante anti-oxydation et la détoxification cellulaire. Cependant, la spiruline, utilisée seule ou en association avec d’autres compléments alimentaires, a été considérée comme ayant des propriétés nutritives. La particularité de ce type d’algue est que, contrairement aux autres algues, sa paroi très fine est propice à l’assimilation et à l’absorption des nutriments qu’elle contient. La spiruline a de nombreux effets thérapeutiques. Ses ingrédients riches en font d’elle une sorte d’algue, qui peut protéger efficacement l’organisme en stimulant le système immunitaire et en détoxifiant les cellules, en luttant contre l’excès de cholestérol, en régulant la glycémie et en combattant l’anémie. La spiruline est également utile pendant les régimes car elle régule l’appétit et prévient les carences. Par conséquent, elle est particulièrement recommandée aux convalescents ou aux sportifs. Afin de mieux vous faire connaître sa valeur nutritionnelle, une poignée de spiruline (environ 10 grammes) contient trois fois le fer d’un bol d’épinards ; due bêta-carotène 18 fois plus que celui des carottes ; équivaut à 35 grammes de protéines de bœuf, qui équivaut à 500 grammes de steak, elle aussi contient de la vitamine B12 ; et 3 fois plus de calcium qu’un verre de lait ; la vitamine E est trois fois celle d’une cuillerée de germe de blé. Comment la manger ? En début de traitement, prenez deux comprimés de spiruline et un verre d’eau tous les jours pendant une semaine. Augmentez ensuite progressivement la dose quotidienne sur quelques semaines jusqu’à atteindre six comprimés par jour. Les personnes qui sont allergiques à l’iode doivent éviter la spiruline. En cas d’hyperparathyroïdie, un avis médical est nécessaire. Une attention particulière doit également être portée à la qualité de la spiruline. Cela est dû au risque de contamination par les métaux lourds. Natura Force Spiruline est certifiée sans métaux lourds et contaminants.

Acheter de la spiruline en ligne

Il est difficile d’acheter de la spiruline de qualité répondant aux normes que nous vous proposons sur Internet. La plupart des marques que vous trouvez en ligne sont fabriquées en Chine et/ou industriellement et ne répondent donc pas à notre cahier des charges. S’agissant d’un herboriste français, Nature et Plantes ne propose que des produits agréés par l’Anses (Agence nationale de sécurité des aliments). Qu’il s’agisse de spiruline française ou d’autres sources de spiruline, la qualité du produit est toujours étudiée par des laboratoires professionnels. Ainsi, vous pouvez faire vos achats en ligne en toute sécurité ! Acheter de la Spiruline en ligne est très pratique et fait gagner beaucoup de temps ! La solution permet également de comparer plusieurs produits entre eux et de vérifier leurs ingrédients à votre rythme… Acheter de la spiruline en ligne a donc un avantage ! Mais fais attention! Certains vendeurs mentent sur leur méthode de production et les origines de leur culture de spiruline, alors restez vigilants ! Par conséquent, si vous choisissez d’acheter la Spiruline directement en ligne, veuillez faire attention au produit que vous choisissez. Il vous est recommandé le Spiruline Plus, un produit à base de cette algue, disponible sur Internet.

Quitter la version mobile