Acheter une batterie pour votre cigarette électronique

batterie

Le choix de la batterie pour votre e-cigarette est essentiel étant donné qu’un tel matériel est le principal garant de la réussite de votre expérience de vapotage. Rien que pour cette raison, la sélection ne doit en aucun point être prise à la légère. En effet, la batterie doit être compatible avec les composants amovibles de l’e-cigarette, comme ses résistances et le clearomiseur. Le diamètre du box, le type de pas de vis, l’autonomie, la puissance de sortie maximale et vos préférences en matière de vape comptent pour le choix de votre nouvelle batterie.

Bien choisir le type de pas de vis

Il existe deux types de pas de vis à savoir les pins de connexion de type ego et ceux du type 510. Ces derniers sont les pas de vis universels pour la cigarette électronique. Il s’agit d’une connexion courante et l’utilisée sur les matériels de vape. Les batteries ayant des connectiques de type 510 peuvent s’associer à n’importe quel clearomiseur sur le marché. De plus, elles sont faciles à installer et très pratiques. Le pas de vis de la batterie issue de la marque Geek Vape Aegis que vous achetez sur un site spécialisé doit être similaire à celui du clearomiseur de votre e-cigarette. Autrement, les deux équipements ne sont pas compatibles et ils ne peuvent pas se réunir pour former une vaporette électronique. Cette connectique se trouve sur le dessus du modbox et sous la base du tank.

Pour savoir quel type de pas de vis le clearomiseur de votre e-cigarette dispose, il vous est conseillé de vous informer sur sa notice d’utilisation ou la fiche produit. Ensuite, vérifiez si la batterie de grande marque que vous souhaitez acquérir sur un site spécialisé est équipée du même type de pas de vis. Si tel est le cas, il vous suffit de le commander et de demander une livraison à votre adresse.

Vérifier la puissance maximale en Watts

Pour bien choisir la batterie de votre e-cigarette, il est important aussi de vérifier la capacité de décharge maximale en déterminant la tension de sortie ou la capacité en watts. Cette dernière doit être proportionnelle à la puissance du clearomiseur. En principe, le clearo utilise des résistances pour clopiner. Leur rôle est de réchauffer et d’évaporer le liquide d’e-cigarette. L’intensité du vapotage est définie selon leur plage de puissance (exprimée en watts) et leur valeur (exprimée en ohm Ω).

La batterie de votre e-cigarette doit avoir un wattage maximal supérieur à la plage de puissance de l’atomiseur. Par exemple, si votre clearomiseur dispose d’une plage de puissance comprise entre 40 w et 75 watts, il vous est conseillé de choisir une batterie de 80 W et plus pour profiter d’une vape optimale. La puissance de chauffe doit être inférieure à ce que la résistance peut supporter. Autrement, cela risque de provoquer un goût de brûlé (dry hit). Par contre, si la chauffe est insuffisante, le hit diminue et les saveurs et la vapeur sont moins formulées.

Choisir l’autonomie idéale de la batterie

L’autonomie de la cigarette électronique, quel que soit son modèle, se mesure en milliampère heure (mAh). Une batterie qui possède de mAh plus élevé peut fonctionner pendant une longue durée. Si vous débutez dans la vape, il convient de vous fier à la quantité de tabac que vous consommez au quotidien. Estimez le nombre de cigarettes classiques que vous fumiez par jour pour déterminer si vous êtes un petit, moyen ou gros vapoteur.

Le fumeur consommant moins de 8 cigarettes par jour peut choisir une batterie de 2 100 mAh. Le fumeur qui arrive à brûler 8 à 15 cigarettes par jour doit choisir une batterie ayant une autonomie de 2 600 mAh et plus. Le fumeur fumant plus de 15 cigarettes par jour doit obligatoirement trouver une batterie de plus de 4 000 mAh afin de profiter d’une meilleure expérience de vapotage au quotidien.

Quand prendre des acides aminés ?
Lunetterie Lunettes Dépôt – Examen de la vue et optométriste