Beauté des cheveux frisés : votre routine au quotidien

Souvent, avoir des cheveux frisés est devenu agaçant et demande beaucoup de temps pour le coiffage tous les jours. Pourtant, il existe plusieurs façons qui peuvent vous aider à mieux les soigner et aussi à éviter les traitements inadéquats au quotidien.

Les routines au quotidien des cheveux frisés

Il est important de ne pas négliger la routine capillaire : shampoing, après-shampoing et masque. D’abord, le choix des produits à utiliser est primordial puisqu’ils assurent la qualité et la santé de vos cheveux. Il est recommandé d’utiliser des produits doux et appropriés à votre catégorie. Surtout, optez pour des produits à base d’huile végétale comme l’huile de coco, d’avocat, d’argan. Elles les nourrissent et les hydratent parfaitement. L’étape du shampoing permet de se débarrasser des impuretés et de la pollution de tous les jours. Cette première opération redonne une bonne hydratation et offre en même temps un effet clarifiant. Quant à l’après-shampoing et le masque capillaire, ils assurent le démêlage et la nutrition des cheveux. Pour favoriser la pénétration du produit, il faut masser un peu les cheveux. Après quelques minutes de temps de pause, il apporte une brillance et une hydratation pour ce type de cheveux. Il est nécessaire également d’appliquer une crème, gel, sérum ou lait hydratant sur les longueurs et les pointes pour faire tenir les boucles.          

Autres soins à adapter pour ce type de cheveux

Les cheveux frisés sont particulièrement fragiles et ont tendance à être secs en général. Hormis la routine quotidienne pour le soin des cheveux frisés, il est possible de préparer soi-même son produit à la maison en utilisant des ingrédients d’origine naturelle. Une méthode plus efficace qui permet de nourrir, réparer et conserver la beauté des cheveux est de réaliser un bain d’huile deux à trois fois par mois avant d’effectuer le shampoing. Cette application consiste à mettre de l’huile végétale de la racine jusqu’au pointe des cheveux. Laisser le bain d’huile reposer pendant de bonnes heures permet aux agents gras d’agir en profondeur dans toute la fibre capillaire. Ainsi les cheveux frisés retrouvent leurs belles boucles et plus de volume.      

Ce qu’il faut éviter pour ce type de cheveux

Les cheveux frisés sont indomptables et de nature sèche, c’est pourquoi il est important de laisser tout usage et traitement qui risquent de les abîmer. Il faut donc éviter de les laver tous les jours puisque cela peut affecter le sébum qui graisse les chevelures. De même, l’usage de sèche-cheveux fréquemment peut être agressif pour ce type de cheveux. Il suffit seulement de les laisser sécher naturellement. Il en va de même pour l’utilisation du lisseur et du brushing pour éviter de brûler le cuir chevelu. Pour le coiffage habituel, il faut s’habituer à utiliser des peignes à dents larges et utiliser rarement les brosses car ces dernières peuvent casser les pointes et déstructurer les boucles naturelles. Il est également essentiel de se passer des coiffures trop serrés pour garder les cheveux frisés en bonne santé, par exemple les tissages ou les petites tresses.

Dent cassée et noire : guide en ligne
Les produits de beauté essentiels pour un homme