Comment porter des bottes quand on est petite ?

bottes

Publié le : 24 décembre 20226 mins de lecture

Vous êtes petite et vous souhaitez porter des bottes sans nuire à votre look ? Découvrez comment les choisir pour avoir du style. Nous vous donnons également des conseils sur les tenues et les styles à adopter pour allonger votre silhouette lorsque vous portez des bottines.

Comment porter des bottines quand on est petite ?

Choisissez vos bottines en fonction de votre morphologie

Les fabricants de bottines conçoivent leurs produits en tenant compte des diverses morphologies de leurs potentielles clientes. Alors, sachez que vous trouverez toujours une paire correspondant à votre corps, il suffit de chercher. Certains sites de vente de chaussures facilitent la tâche à leurs clients, en leur proposant des options de recherche pointues. Tel est le cas de jefchaussures.com. Il vous oriente dans le choix de vos bottines, et ce, même lorsqu’il s’agit de chaussures de marque.
Il est conseillé de choisir sa paire de botte en fonction des spécificités de son corps, et les femmes de petite taille ne dérogent pas à cette règle. Par exemple, si vous avez des jambes larges, il vaut mieux privilégier des bottines aux chevilles ou aux genoux. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que les courtes bottines ne conviennent pas à ce type de morphologie, elles vous boudineraient les jambes. En ce qui concerne les dames aux jambes trop fines, elles peuvent choisir des bottines à talons. Ces modèles de bottes femme on l’avantage d’apporter plus de volume aux jambes tout en rallongeant la silhouette.

Privilégiez les bottines à talons

Les bottines à talons sont les alliées indéfectibles des femmes petites. En plus de souligner leur féminité, elles les font paraître plus grandes. Quel que soit le modèle ou la taille choisie, le résultat est toujours le même. À vous de choisir la paire qui convient le mieux à votre style ou à votre look du jour.

Composer un look cohérent

Le tout n’est pas de trouver une botte adaptée à sa morphologie, il faut aussi être capable de sélectionner la tenue qui lui correspond le mieux. Eh oui, l’harmonie entre la chaussure et la tenue joue un rôle important sur le look final.
Le fait est que chaque modèle de botte convient à des styles précis. Et, lorsqu’on est petite, il faut savoir jouer avec ces combinaisons pour obtenir un look affiné. En général, il est conseillé de privilégier les tenues qui donnent l’impression d’allonger la silhouette, tout en attirant l’attention sur les atouts féminins de la personne.
En ce qui concerne les pantalons, les modèles taille haute sont les mieux indiqués, car ils allongent les jambes. Et pour ce qui est des jupes, elles sont mieux lorsqu’elles sont courtes. Enfin viennent les robes. Pour des résultats éclatants, privilégiez des minirobes. Elles vous aideront à dévoiler vos jambes et tout en rallongeant votre silhouette.

Quels modèles de bottines porter quand on est petite ?

Bottines à talons

Les bottines à talon haut ont l’avantage d’allonger les jambes. Plus elles sont hautes, plus elles affinent la silhouette. Si vous souhaitez être à l’aise toute la journée, optez pour un modèle à petit talon. Il vous donnera de la hauteur tout en vous assurant du confort dans vos déplacements.

Bottines à bout pointu

Elles vous aideront à allonger vos jambes, de préférence avec un jeans. Vous pouvez les associer à un jeans mom, une coupe droite, un croppé ou un flare croppé. Que votre jeans soit long ou court, ces bottines sauront vous rendre belle. Elles sont encore plus efficaces lorsqu’elles sont associées à un jeans taille haute. Non seulement elles vous donneront l’air plus grande, mais aussi, elles souligneront vos atouts féminins.

Bottines plates

Les bottines plates sont les moins adaptées pour les petites. Le fait est qu’elles ne disposent pas de talons épais, par conséquent, elles ne rallongent pas la silhouette. Alors comment les porter lorsqu’on est petite ? Le secret est d’opter pour un look stylé. Par exemple, vous pouvez associer vos bottines à un jeans à taille haute et aux chevilles serrées.

Bottines de pluie

De même que les bottines plates, les bottines de pluie sont plutôt difficiles à porter pour les petites. Le fait est qu’elles cachent beaucoup les jambes, ce qui est désavantageux quand on n’est pas grande de taille. Alors, si vous êtes amené à porter des bottines de pluie, associez-les de préférence à un leggin ou à un jeans taille haute. Cela vous permettra de montrer vos jambes tout en affinant votre look.

Comment allonger sa silhouette lorsqu’on porte des bottines ?

Vous l’avez sans doute déjà compris, les tenues taille haute sont les mieux indiquées. Qu’il s’agisse d’un jeans, une robe ou une jupe, elles sont toujours mieux en taille haute. Pour plus de piquant, vous pouvez enfiler votre haut dans le pantalon ou la jupe, cela vous donnera plus de style.


Bien choisir son sauna : conseils pratiques pour faire le bon choix
Briller de mille feux avec une chaîne en or grain de café !

Plan du site