Comment faire un Brow Lift ?

Brow Lift

Les sourcils tiennent une grande importance pour les femmes et certains hommes noyés dans la mode. Certaines personnes osent même investir une grosse somme afin d’avoir de beaux sourcils tous les jours. La technique de tatouage ou de dermo-pigmentation ont été toujours le recours des femmes et ils sont efficaces, mais, une autre méthode permettant un résultat plus satisfaisant perce le monde de la beauté : c’est de Brow lift.

Le Brow lift : c’est quoi ?

Le Brow lift est la nouvelle tendance des sourcils très en vogue dans les salons esthétiques. C’est une technique qui consiste à restructurer les sourcils naturels pour avoir un effet plus discipliné et joli qui tient de 6 à 8 semaines, le temps pour que les nouvelles repousses arrivent. Elle procure un aspect plus volumineux aux sourcils et un effet lumineux pour le regard. Vu que le but est de refléter un effet naturel, mais pas sophistiqué, il est très apprécié par les femmes qu’elle soit fan de make-up ou non.

Cette technique s’adapte à tous types de peaux et tous types de sourcils. Si vous possédez des sourcils clairsemés et fins, le Brow lift permet de donner une apparence dense et volumineuse. Vous obtenez une texture plus redressée et bien fournie.  Au contraire, si vos sourcils sont plutôt broussailleux, il peut les discipliner et les raffiner pour plus de charme. Chez les personnes à regard tombant, le rehaussement est très innovant pour agrandir le regard et chasser l’expression fatiguée.

Si vous êtes à la recherche de kit spécial de qualité premium, vous pouvez en trouver en visitant le site de maud.fr.

Quels sont les produits à utiliser pour réaliser du Brow lift ?

A part les kits de brosses, la restructuration est assurée par deux types de lotions : une lotion redressant et une lotion de fixation. Ces deux produits garantissent la réussite du Brow lift.

La lotion redressant permet de tenir les sourcils et procurer un effet plus modulable. Elle va ouvrir les cuticules ainsi que rendre les kératines des poils plus souples. La lotion de fixation, quant à elle, assure la tenue des sourcils dans la position rehaussée ainsi que la régulation du Ph de la partie concernée. Sans cette lotion, il est impossible de garder la restructuration pendant une longue durée.

Selon le caractère des sourcils, ceux qui possèdent des sourcils plus lisses peuvent rencontrer une difficulté lors du brossage. Pour pallier au glissement, l’usage d’une colle hydrosoluble, disponible dans les instituts de beauté, pendant le brossage, est recommandé. Ce produit est nécessaire pour immobiliser les sourcils le temps de faire le soin. Dans tous les cas, il est essentiel de bien choisir la qualité de la colle. Optez pour un produit de bonne marque et non agressif pour la peau.

Quelles sont les étapes à suivre pour faire du Brow lift ?

Beaucoup de personnes se demandent s’il est obligatoire de réaliser son Brow lift dans un salon de beauté ou est-il possible de le faire soi-même. Si vous avez en disposition le matériel nécessaire, vous pouvez opter pour le DIY en suivant quelques tutos au début. Plus vous vous entrainez , plus vous maîtrisez la technique. De même, le prix est plus onéreux dans un institut d’esthétique.

Pour la réalisation, il faut au début bien nettoyer les sourcils avec votre lotion nettoyante légère pour enlever les impuretés puis brosser les poils vers le haut. Appliquer la première lotion permanente et recouvrez la zone avec un papier film puis laissez reposer pendant 10 minutes. Vous retirez le film et enlevez les produits excessifs et puis vous appliquez la deuxième lotion dont la fixation. Vous couvrez de nouveau avec un autre film alimentaire pendant 10 minutes.

Appliquez ensuite une lotion nourrissante après l’enlèvement du film et le nettoyage des excédents. Pour perfectionner le tout, une éventuelle épilation s’avère nécessaire si vous constatez des poils gênants.

Quelques conseils à ne pas rater pour réussir le Brow lift

Il existe quelques astuces utilisées par les esthéticiennes expérimentées pour une réalisation parfaite du Brow lift. Pour ceux qui souhaitent colorer les sourcils, il est possible d’appliquer une teinture en plus des autres lotions obligatoires. Après la pose du fixateur, mettez la couleur que vous désirez et laisser reposer jusqu’à l’obtention de l’intensité souhaitée.  Il faut cependant noter que le temps de pause maximum est de 7 minutes.

La durée d’un brow lift se définit selon le cycle de vie de vos sourcils. Une fois que les nouvelles pousses apparaissent, il est conseillé de vous démaquiller. Particulièrement, pour le produit démaquillant, il est important d’utiliser un produit adéquat. Bannissez les lotions riches en eau car elles peuvent casser vos poils, privilégiez les substances huileuses comme un baume, une lotion biphasée, une huile démaquillante, etc. Les matières grasses permettent de fondre et d’éliminer les produits sans effort.

Pourquoi acheter des vêtements de seconde main ?
Quelle routine pour de beaux cheveux ?