Conseils pour prendre sa santé en main

L’alimentation, l’exercice, la relaxation et le sommeil forment les quatre piliers qui peuvent influencer positivement la santé au naturel. Donc, si vous voulez faire quelque chose de bien pour vous-même, vous devez y porter une attention particulière.

Mode de vie saine grâce à une alimentation saine

 Les habitants de l’île japonaise d’Okinawa sont considérés comme les personnes ayant l’espérance de vie moyenne la plus longue. Okinawa est aussi appelée « l’île des centenaires ». L’alimentation des habitants peut y jouer un rôle particulier : beaucoup de fruits et légumes, fruits de mer, algues, citron amer, peu de viande, de graisse et de sucre, pas de produits transformés et beaucoup de protéines végétales. La cuisine méditerranéenne, également connue sous le nom de cuisine méditerranéenne, est l’un des régimes les plus sains au monde. Sans surprise, ce n’est pas si différent des habitudes alimentaires des insulaires d’Okinawa. La cuisine, originaire du sud de l’Italie et de la Grèce, est particulièrement bonne pour la santé au naturel : beaucoup de légumes, fruits et légumineuses, noix et graines, huile d’olive vierge, peu de produits laitiers et de préférence de la viande blanche. 

L’exercice vous garde en bonne santé

Ceux qui font beaucoup d’exercices favorisent considérablement leur santé aux quotidiennes. Le sport renforce le système immunitaire, réduit le stress et prévient les maladies cardiovasculaires et le diabète. Vous n’êtes pas obligé de devenir un athlète de compétition tout de suite. Une petite marche par jour suffit pour augmenter considérablement l’espérance de vie et pour prendre sa santé en main. C’est le résultat des chercheurs d’une école de sport dans un magazine de santé. Ils ont évalué huit études avec un total de plus de 36 000 personnes avec un âge moyen de 63 ans et une période d’observation moyenne de 5,8 ans dans une méta-analyse. L’étude a également montré que toute personne assise plus de 9,5 heures par jour présentait un risque accru de décès prématuré. Les entraînements d’endurance comme la natation ou le cyclisme sont les sports idéaux pour les débutants. Ils sont doux pour les articulations et renforcent le système cardiovasculaire. Marcher dans la nature garantit non seulement un exercice suffisant, mais fournit également au corps de l’air frais. Au lieu de prendre l’ascenseur, prenez les escaliers pour renforcer vos muscles. De cette façon, vous réduisez également le risque de chuter dans la vieillesse, entre autres. Trouvez des personnes partageant les mêmes idées. Les activités sportives sont beaucoup plus amusantes en groupe. De cette façon, vous pouvez vous motiver mutuellement et également renforcer vos contacts sociaux. 

En bonne santé grâce au sommeil

Le corps a besoin de sommeil pour se régénérer. Un sommeil insuffisant et de mauvaise qualité peut avoir de graves conséquences sur la santé. Les troubles du sommeil sont l’un des symptômes les plus courants, mais ils sont essentiels pour une vie saine. Assurez-vous d’avoir un rythme de sommeil aussi constant que possible et fixez-vous des heures de coucher régulières. Cela maintient « l’horloge interne » intacte. L’alcool et la nicotine ont un impact négatif sur le sommeil. Par conséquent, si possible, évitez ces aliments de luxe le soir. Les conditions spatiales affectent également le sommeil. Il est plus facile de dormir dans des pièces sombres, car la mélatonine, une hormone du sommeil, est produite dans l’obscurité. Assurez-vous donc d’éteindre les lumières et de fermer les rideaux juste avant de vous coucher. Aussi utile : éteignez les lumières vives le soir. Utilisez uniquement les tablettes et autres appareils en mode nuit le soir. Sinon, la lumière bleue interfère avec la production de mélatonine. Et avec tout, restez optimiste. Une attitude positive envers les défis de la vie assure une vie quotidienne plus détendue et favorise ainsi la santé. 

Qu’est ce que l’ARN interférent ?
Les vertus médicinales du CBD