Découvrir les vertus de la pierre de lune et comment l’utiliser

pierre de lune

Chaque type de pierre naturelle est différent selon sa forme, sa composition chimique, en particulier sa couleur. De nos jours, les gemmes ou pierres semi-précieuses peuvent prendre différentes formes selon les attentes de chacun. Selon la thérapie aux pierres, les pierres sont aussi employées à des fins thérapeutiques. Cette médecine alternative utilise les propriétés des pierres précieuses naturelles pour alléger certaines maladies, telles que les maladies physiques et mentales. Parmi ces gemmes, il y a la pierre de lune. Pierre des voyageurs et de spiritualité, elle fascine par son nom et ses nombreuses vertus. Son lustre nacré semblable à du verre lui a valu le surnom de l’œil de poisson. C’est une pierre particulière qui peut apporter de nombreuses vertus à ceux qui la portent en pendentifs, bracelets, colliers, etc.

C’est quoi la lithothérapie ?

La thérapie aux pierres fait partie de la médecine non conventionnelle. Cette médecine alternative a été utilisée par diverses civilisations anciennes. En effet, la pierre naturelle présente de nombreux avantages. Par exemple, selon les ancêtres, une fois portées en boucles d’oreilles ou en pendentifs, les pierres précieuses naturelles ont un certain effet curatif sur le corps et l’esprit. En lithothérapie, elle est très employée à des fins thérapeutiques. En d’autres termes, elle est usée pour prévenir l’imprévisibilité de la vie quotidienne et traiter diverses maladies. Afin de bénéficier de la protection de ces gemmes, il est préférable de les porter en bijou. Par exemple, les bracelets en pierre de lune sont idéaux pour assurer la fertilité, car cette pierre précieuse a des avantages thérapeutiques pour les maladies féminines, telles que l’infertilité, les désagréments de la ménopause et les douleurs menstruelles. Afin de soulager certaines maladies, la médecine alternative ou la thérapie par les pierres utilise les propriétés importantes des pierres précieuses naturelles. De plus, cette forme de médecine est un processus conçu pour extraire l’essence de vie des pierres précieuses naturelles afin de coordonner et d’assurer l’équilibre physique et mental. Ainsi, selon la thérapie par les pierres, les pierres, qu’elles soient gemmes ou semi-précieuses, peuvent libérer des obstacles sur le plan émotionnel. Elles aident également à soulager le stress de la vie quotidienne. Se tourner vers les techniques de thérapie par les pierres est un excellent moyen de se débarrasser des ondes négatives de la vie. Enfin, il existe de nombreux cristaux avec des caractéristiques spéciales qui peuvent empêcher l’énergie négative d’entraver le développement physique et mental. Parmi ces cristaux, il y a la pierre de lune. Les vertus de la pierre de lune sont plusieurs. Mais il faut assurer authenticité de cette pierre pour bénéficier de ses propriétés.

Quelle est l’origine et la formation de la pierre de lune ?

L’origine de la pierre de lune remonte, en effet, à plusieurs siècles. Le cycle lunaire affecte la nature ainsi que les humains. Il peut changer notre humeur et perturber le cycle de sommeil. La civilisation a toujours comparé l’influence de la lune à la pierre de lune. Selon l’histoire d’origine de l’usage de cette pierre, le peuple Romains associaient la pierre à l’intuition et à la féminité. Elle représente Diane, la protectrice des animaux et la déesse de la lune. Cette gemme est également utilisée pour prédire l’avenir. Pour ce faire, les hommes doivent se déguiser en femmes et se mettre des pierres dans la bouche. Le charme des femmes leur permet de toucher la clairvoyance de cette pierre. Les Romains croyaient également que la pierre de lune pouvait changer le sentiment d’amour. Dans la Grèce antique, cette gemme symbolisait la passion et la fertilité. Elle a aussi la propriété de protéger les femmes durant leur grossesse. Selon leur provenance, les pierres de lune ont des couleurs différentes. C’est pour cette raison qu’elles font l’objet de certaines arnaques. Pour obtenir une vraie pierre de lune, il est préférable de l’acheter dans un magasin de lithothérapie fiable. Dans cette boutique, il existe de nombreuses façons de porter cette gemme. Par exemple, vous pouvez trouver un bracelet décoré de pierres de lune. Les boucles d’oreilles réalisées avec cette pierre sont idéales pour bénéficier des vertus des pierres. Sans oublier que vous pouvez également porter une pierre de lune en pendentif.

Quelle est la propriété de la pierre de lune sur le plan physique ?

Pierre d’équilibre, elle agit sur les hormones et aide à les réguler. Cela aide à réduire les problèmes de peau, en particulier l’acné. Cet effet sur les hormones aide aussi à lutter contre la thyroïde. Pendant le cycle menstruel, la pierre de lune aide à soulager les douleurs à l’estomac. L’état de stress et d’anxiété entraînera un dysfonctionnement du système digestif. Il peut y avoir des ballonnements et de l’inconfort. Le port de pierres de lune peut apporter détente et favoriser une bonne digestion. Ce type de gemme a également des avantages d’excrétion pour le corps. Son énergie active le travail de la vessie et des reins pour lutter contre la rétention d’eau. Symbole de féminité, ce minéral lunaire possède de multiples vertus qui sont très particulières aux attraits féminins. La pierre de lune a un effet thérapeutique sur les maladies féminines comme : les désagréments de la ménopause, les douleurs menstruelles, l’infertilité, etc. Pierre protectrice, elle soutient les femmes enceintes en réduisant le stress pendant la grossesse. Selon la thérapie par les pierres, cette gemme peut favoriser le bonheur conjugal et l’érotisme. Elle augmentera l’intuition, une qualité intrinsèquement féminine, ainsi que la tendresse et la douceur, et cultivera la tolérance. Elle favorisera le plein épanouissement de l’amour maternel et adoucira le tempérament de certaines personnes trop strictes… La pierre de lune portera chance et réduira les risques d’accidents. Pour cette raison, cette gemme est d’un grand avantage pour les voyageurs.  Cependant, pour bénéficier des effets curatifs de cette pierre précieuse spéciale, elle doit être portée en guise de bracelet, de pendentif, de boucle d’oreille ou même de collier. Sur Internet, il existe des magasins spécialisés en lithothérapie, proposant une variété de produits en pierre de lune. Les propriétés des pierres de lune sont nombreuses. Chacun peut choisir un bijou qui lui convient pour bénéficier des caractéristiques de cette pierre.

Quels sont les bienfaits de la pierre de lune sur le relationnel et le psychisme ?

Pierre de la tolérance et de l’ouverture, la pierre de lune peut faciliter les échanges. Elle aide les gens à bien s’entendre, surtout lorsqu’ils rencontrent de nouvelles personnes. Portez-la le premier jour d’école ou de travail, elle aide à vous procurer un nouveau départ lié au cycle lunaire. En amour, cette pierre renforce la relation de couple et favorise une bonne entente. Apaisante et calmante, les propriétés de la pierre de lune diminuent l’hyperactivité mentale chez les adultes et les enfants. Les énergies positives de cette gemme peuvent réduire l’anxiété et le stress. En la portant de manière régulière, les pensées négatives disparaîtront progressivement pour laisser place à des pensées positives. Liée à la clairvoyance, la pierre de lune peut éclaircir l’esprit lors des choix. Elle peut cultiver l’intuition et favoriser une bonne prise de décision. Sa vibration peut coordonner les émotions et s’ouvrir à une nouvelle créativité. Son influence sur l’intuition agit sur le deuxième chakra. Ce chakra sacré est, en réalité, situé sous le nombril. Lié à l’énergie appelée libido, il représente le chakra de la fertilité et des relations avec les autres. Lorsque il est équilibré, les émotions sont contrôlées et le contact avec les autres est favorisé. Quand ce chakra sacré est déséquilibré, vous vous sentez en colère et frustré, et les femmes peuvent souffrir de maladies gynécologiques, telles qu’un dysfonctionnement du cycle menstruel.

Comment se procurer des bijoux en pierre de lune ?

Pour trouver des bijoux en pierres et minéraux, vous devez vous rendre directement dans la boutique de lithothérapie ou les acheter en ligne. Sur Internet, il existe plusieurs magasins spécialisés vendant diverses pierres naturelles, dont la pierre de lune. Cependant, la gemme doit être achetée dans un magasin fiable pour éviter d’acheter des pierres fausses ou synthétiques. Par conséquent, si vous souhaitez acheter une pierre authentique, vous devez lire les avis des clients qui ont déjà acheté auprès d’une telle boutique. Pour éviter de faire le déplacement, les achats en ligne sont une meilleure solution. Cette méthode est très populaire car elle est économique, sûre et pratique. Pour assurer l’efficacité de la pierre de lune, vous devez l’entretenir régulièrement. Elle doit être nettoyée et purifiée, car avec le temps, cette pierre naturelle absorbera les ondes négatives. En outre, pour la purifier, il faut la placer sur une corniche par laquelle passe le clair de lune. Il ne faut que quelques heures pour assurer sa purification. A noter que si la lune est pleine, la supplémentation énergétique est plus importante. Au final, la pierre de lune est une pierre unique en son genre. C’est pourquoi il est recommandé de porter régulièrement un collier en pierre de lune pour bénéficier de ses multiples bienfaits sur les plans émotionnel, psychologique et physique. Afin de se débarrasser des ondes négatives qui torturent le quotidien, porter une pierre de lune est une bonne solution. Chaque gemme a ses propres caractéristiques. Rendez vous dans les boutiques spécialisées , et faites votre choix parmi une large gamme de Colliers, Bracelets, Bagues, Pendentifs et Pierres Roulées en Pierres Naturelles.

Guide d’achat de montre connectée pour femme
Des souvenirs inoubliables de vos événements privés, professionnels ou publics