Guide en ligne sur la kinesthésie

Le kinesthésie est la sensation de mouvement ; une forme de sensibilité indépendante de la vision et du toucher, fournissant des informations spécifiques sur la position et le mouvement des différentes parties du corps.

Quelles sont les caractéristiques des kinesthésiques ?

La caractéristique de la kinesthésie implique une fonction très particulière. Ils ont la mémoire des gestes, donc leur corps est prioritaire.

C’est le corps qui donne l’information. La kinesthésie n’est pas si intelligente.

L’information passe par son corps, ce qui est très instinctif. Cette sensation du corps va induire beaucoup d’éléments par la suite. Les informations passant par le corps plutôt que par la tête sont intuitives et instinctives.

Les kinesthésiques apprennent par la pratique. La pratique lui fera rappeler une méthode, un cours ; il a besoin de pratique.

Le plus idéal pour lui est un jeu éducatif. Il l’a fait, il s’est entraîné, alors il a senti qu’il avait maîtrisé le cours. Qu’il soit adulte ou enfant, c’est toujours le meilleur moyen de lui transmettre des connaissances.

La simulation sera très utile.

Sans pratique, il peut demander des exemples au kinesthésiste. Il aime les cas particuliers, les histoires ou les anecdotes.

Par rapport à l’histoire, une personne kinesthésique préfère la géographie. les langues, l’art, la musique et le sport. Des matières spécifiques qu’elle peut directement mettre en pratique.

Qu’est-ce qu’une personne kinesthésique ?

Une personne kinesthésique est une personne qui ne fait pas qu’entendre ou voir. Il a besoin de mieux comprendre ce qui est devant lui par le toucher, l’expérience, l’odorat et l’ouïe. Ces termes sont des adjectifs liés à la kinesthésie, qui est un ensemble de sensations qui permettent de percevoir le mouvement musculaire. Par analogie, on peut dire que la kinesthésie est un ensemble d’organes des sens, ce qui permet d’avoir une conception plus pratique des choses.

La personne kinesthésique doit percevoir l’information et comprendre sa source et sa signification avant de l’appliquer. Le cours doit être significatif pour qu’il puisse être mieux compris, plus tard. Chaque concept doit être associé à un sentiment, une atmosphère ou un geste, et il effectuera ces opérations de manière répétitive, comme marcher d’un bout à l’autre de la pièce, ou imiter des gestes en répétant des leçons.

Comme vous pouvez l’imaginer, les cours théoriques que votre professeur vous a donnés ne sont pas très efficaces pour vous, car ils sont, principalement, de l’écoute et de l’écriture. Par conséquent, décorez vos notes avec des diagrammes ou des dessins qui ont du sens pour vous.

Comment savoir si une personne est kinesthésique ?

De nombreuses personnes peuvent confondre kinesthésie infantile et trouble déficitaire de l’attention. En fait, ils ont, parfois, du mal à rester immobiles pendant quelques heures, essayant simplement de résoudre l’activité sans aucune motivation. Leur tâche est de comprendre le contenu dans la pratique et de continuer à avancer. C’est pourquoi ils réussissent mieux au travail que dans les tests. La suggestion ici pour faciliter l’apprentissage est d’essayer de transformer la théorie en quelque chose de tangible, ce qui la rend plus facile à visualiser. Les expériences et les activités de laboratoire peuvent aider dans ce processus.

Sachant qu’il faut toucher et manipuler pour comprendre, laissez-vous accepter et laissez les gens accepter ces mouvements du corps qui ne sont pas, toujours, bien compris en société. Il permet, également, aux personnes de se placer dans un environnement où le mouvement et le toucher sont normaux. Par conséquent, une personnes kinesthésique évitera de travailler au bureau ou de rester assises trop longtemps sur les bancs de l’école. Au lieu de cela, la personne devra choisir une industrie ou un apprentissage dans lequel il pourra déplacer et manipuler des objets.

Comme vous pouvez l’imaginer, les cours théoriques que votre professeur vous a donnés ne sont pas très efficaces pour vous, car ils sont, principalement, de l’écoute et de l’écriture. Par conséquent, décorez vos notes avec des diagrammes ou des dessins qui ont du sens pour vous.

Comment communiquer avec les kinesthésiques ?

La communication avec une personne kinesthésique ou motrice est l’une des diverses formes du langage humain. De manière générale, on l’appelle, aussi, langage corporel, qui correspond à tous les mouvements du corps.

Il est important de savoir que la communication kinesthésique est très puissante. Il transmet beaucoup d’informations sur le caractère et l’état émotionnel d’une personne. Bien que nous ne sachions, généralement, pas comment nous communiquons les informations à travers ces codes, ou comment nous les recevons, ce type de communication marque clairement une communication entre deux personnes ou plus.

Le toucher est l’un des éléments les plus importants de la communication kinesthésique. Elle comprend toutes les manières d’utiliser la peau pour entrer en contact avec les autres, c’est-à-dire en établissant des connexions physiques.

En fait, c’est l’une des formes de communication les plus perdues. Les nouvelles technologies nous ont permis d’établir de plus en plus fréquemment des contacts tactiles avec des appareils. Par contre, il y a de moins en moins de contacts physiques avec les autres. Nous utilisons des appareils pour communiquer avec les autres et nous communiquons avec la peau très attentivement.

Les vertus médicinales du CBD
Quel est le meilleur soin pour les ongles ?