Les extraordinaires pouvoirs de l’Aloe Vera sur le corps humain

Aloe Vera

L’aloe vera a été apprécié depuis longtemps grâce à ses nombreux bienfaits sur le corps humain. Cette plante est notamment louée par l’industrie cosmétique et parapharmaceutique et reconnue pour calmer la digestion difficile et pour son action cicatrisante. Pourtant, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas bien l’étendue de ses vertus sur l’organisme même si beaucoup ont déjà entendu parler de cette plante extraordinaire. Trouvez donc ses nombreuses propriétés pour vous aider à en profiter davantage.

L’aloe vera : zoom sur cette plante miraculeuse ?

150 espèces d’aloès ont été recensées à travers le monde. Originaire d’Afrique orientale, l’aloès des barbades ou aloe vera possède des épines épaisses et est une plante grasse utilisée généralement en phytothérapie, comme par exemple pour forever living products dans ce site, ainsi que cosmétique grâce à ses différents bienfaits sur l’organisme humain. Par ailleurs, cette plante est utilisée sous différentes formes de produits pour obtenir un corps en parfaite santé. Depuis des milliers d’années, la cosmétologie, la dermatologie et la phytothérapie ont fait de l’aloe vera un élément indispensable dans les composants des produits de soins. De plus, ses propriétés thérapeutiques ont été démontrées au cours des études cliniques déjà réalisées notamment pour lutter contre le vieillissement cellulaire, stopper les troubles gastro-intestinaux et pour le traitement de certaines affections dermiques. Le gel contenu dans les feuilles ainsi que le suc issu des racines ou latex jaune sont les deux parties de l’Aloe vera utilisées dans les ingrédients des différents produits. Le suc a notamment une propriété laxative et le gel quant à lui a une action pour prévenir le diabète, une action anti-inflammatoire et dépurative et permet une cicatrisation, une régénération et une hydratation rapide.

Dans quels domaines est utilisé l’Aloe Vera ?

L’aloe vera est toujours utilisé actuellement grâce à ses pouvoirs thérapeutiques. Ses propriétés régénérantes et hydratantes sont exploitées dans le milieu cosmétique comme constituant essentiel des produits de beauté. En étant un puissant laxatif, cette plante grasse est recommandée pour soulager les problèmes de constipation. Pour cela, elle est présentée sous forme de gélules à avaler avant le repas, avec une fréquence de deux fois par jour. Le suc de l’aloe vera est exclusivement dédié pour l’usage interne. Cette plante est également utilisée pour traiter les inflammations cutanées de la peau, les mycoses, les érythèmes solaires, les brûlures et les ulcères grâce à ses extraordinaires pouvoirs anti-inflammatoires et cicatrisants. Dans ces cas, c’est le gel provenant de la partie des feuilles qui est extraite. Pour soulager les maladies inflammatoires de l’intestin et de l’estomac, l’aloe vera est également utilisé grâce ses actions réparatrices.

Quels sont les de bienfaits l’Aloe Vera sur l’organisme ?

Utilisé en médecine traditionnelle et en cosmétique, l’aloe vera reste une plante polyvalente. Ses différents bienfaits proviennent de 200 nutriments qui le composent. Par ailleurs, une large gamme d’éléments précieux est concentrée dans ses feuilles et surtout son gel. De plus, il est hautement hydratant et rafraichissant car il est composé principalement d’eau. A part cela, l’aloe vera est riche en vitamines comme le vitamine E, C, B, A et C. Il renferme également plusieurs minéraux essentiels à savoir le magnésium, le zinc, le fer, le potassium, le cuivre, le calcium, le sodium et le chlore. De plus, on y trouve plusieurs acides aminés comme la méthionine, la lysine, etc. Sa composition en acémananne et en polysaccharide lui permet d’être utilisé pour son action antivirale, antibactérienne et antiparasitaire. L’extrait de cette plante est d’ailleurs facilement absorbé par l’épiderme grâce à la molécule de lignine qui confère à l’aloe vera des pouvoirs pénétrants. Un bon équilibre acido-basique et une meilleure santé immunitaire générale sont favorisés par la consommation des produits à base d’aloe vera, comme forever living products, qui aident à renforcer la flore intestinale et à renforcer les parois de l’intestin. Pour une médication spécifique, l’avis d’un médecin est toujours recommandé. Néanmoins, aucune contre-indication ni toxicité ne sont attribuées à l’aloe vera.

Comment consommer l’Aloe Vera ?

L’aloe vera peut se décliner sous différents produits d’hygiènes et de beauté. Ainsi, la plante peut être prise par voie orale sous forme de gel ou de gélules comme compléments alimentaires. Il existe pour cela diverses possibilités de cures. Le gel et le jus peuvent être issus d’une poudre d’aloe vera avec laquelle on ajoute de l’eau. Mais le jus peut également être obtenu grâce à des feuilles pressées à froid. Ce processus de transformation permet de mieux conserver tous les bienfaits de la plante. Le gel d’aloe vera comme chez forever living products peut être facilement trouvé dans les pharmacies ou les magasins bio. L’aloe vera est aussi utilisé pour une application locale en faisant partie des composants des produits comme les crèmes ou les shampoings pour le soin de la peau et des cheveux. L’aloe vera sous forme de gélules est dédié généralement à prévenir certaines carences dues à un déséquilibre de l’alimentation et à la prise fréquente de médicaments.

Les vertus médicinales du CBD
Quel est le meilleur soin pour les ongles ?