Les meilleures manières de porter un costume

Le costume pour homme est classique, mais chacun a sa manière de le porter. Cependant, il existe de meilleures manières de porter un costume. Chaque homme doit posséder au moins un ou deux costumes, car votre style vestimentaire participe à l’amélioration de votre élégance. Même si vous êtes du genre d’homme qui ne veut porter le costume, il y a toujours des occasions où il est nécessaire de le mettre.

Les manières de porter un costume

Lorsque vous portez une veste de costume à deux boutons, déboutonnez celui du bas. De même pour une veste à trois boutons, vous ne devez fermer que les deux en haut. Lorsque votre paire de chaussures est de couleur marron, portez aussi une ceinture de la même couleur. Dans tous les cas, il est interdit d’associer les couleurs marron et noir. Lorsque vous vous assoyez, pensez à déboutonner la veste. Chaque fois que vous vous levez, n’oubliez pas de la boutonner.

Faire dépasser d’1 ou 2 cm de vos manches de costume les poignets de votre chemise. N’oubliez pas de retirer les coutures et enlever les étiquettes si vous venez d’acheter votre costume dans une boutique. Les fentes à l’arrière du costume sont cousues. Enlevez cette couture avec une paire de ciseaux. Pour avoir des idées comment porter une veste de costume pour être élégant, visitez des sites qui peuvent vous donner des conseils. Ne remplissez pas vos poches avec les clés de votre voiture ou votre smartphone. Mettez ces objets dans un sac à main, si vous êtes trop chargé.

Quelques styles pour porter le costume

La coupe de chaque costume peut créer des styles différents. Chaque style a ses subtilités et ses propres caractéristiques. À chaque homme de choisir le style qui lui convient. Il y a le style italien, le style américain et le style anglais. Le costume de style italien est connu pour son élégance. Ce costume italien est confortable grâce à la fluidité et la souplesse du tissu. Le pantalon et la veste du style italien épousent au maximum le corps de son porteur.

Le style anglais a ses origines à l’uniforme britannique. Le costume anglais a traversé plusieurs époques. Porter le costume anglais vous met en valeur avec distinction et élégance. Les épaules de la veste anglaise sont carrées et rembourrées. Le style américain est le moins porté. Le style vestimentaire américain est moins répandu que les styles anglais et italiens. Il est démodé et vous donne l’air plus vieux. La coupe du costume américain est droite, ample et plutôt simpliste, loin du style cintré italien.

Coupe de costume selon la morphologie

Il y a différentes catégories de morphologie : petit et mince, petit et fort, grand et fort, physique d’athlète. Pour certains, le fait de mesurer moins de 1m70 est catégorisé comme petit. Si vous êtes petit et mince et lorsque vous souhaitez bien vous habiller, c’est une vraie problématique de porter un costume qui s’adapte à votre taille. La coupe « slim » est la plus adaptée pour un homme petit. Un pantalon ajusté donne un effet d’allonger votre silhouette. Choisissez aussi des vestes courtes qui ne descendent pas plus bas que les fesses pour vous paraître plus grandes. Enfin, porter le costume à rayures verticales pour allonger votre silhouette. Pour un homme petit et fort, la veste doit être plus courte que pour un homme de taille moyenne. Elle doit cependant couvrir le fessier. La coupe cintrée est à proscrire. Privilégiez la coupe droite.

Pour un homme grand et fort, choisir les épaules sans rembourrage afin de ne pas amplifier davantage la silhouette. Tous les autres types de veste sont adaptés à un homme de grande taille, à condition que tous les éléments qui constituent la veste soient à la bonne place. Pour une personne à carrure d’athlète, la veste doit être longue afin d’uniformiser l’ensemble. Il ne faut non plus la faire trop longue afin de garder la verticalité du pantalon. Un costume homme à deux boutons est idéal pour une carrure d’athlète.

Conseils pour choisir un collier à offrir en cadeau à une femme
Mode pour homme : profiter des meilleurs conseils en ligne