On vous dit tout sur la tendance bien-être des bains de sons

De nos jours, le recours aux bains sonores est fortement prisé par les professionnels de la santé. En effet, cette technique vous permettra d’apaiser votre esprit et votre corps. De toute évidence, la sonothérapie favorisera la production de vos hormones comme l’ocytocine, les enképhalines ainsi que les bêta-endorphines.

Pourquoi apprécier les bains sonores ?

Les bains sonores peuvent se présenter sous différentes formes : bols tibétains, gong, didjeridoo ou massage sur fond de tambours. Son principal objectif est de vous apaiser. Pour ce faire, vous ferez mieux de vous tourner vers un spécialiste compétent. Ce dernier s’appuiera sur la technique neurofeedback issue de la psychothérapie. En général, le professionnel va évaluer votre niveau d’anxiété à travers des questions. Ensuite, vous vous installerez dans un fauteuil avec un casque audio. Cet accessoire vous permettra de vous immerger dans une bande-son comme les cris d’oiseaux, le ruissellement de l’eau… Le bien être des bains de son vous permettra ainsi d’évacuer votre stress. Il s’agit d’une gym cérébrale comme le yoga, les soins d’hydrothérapie, les massages… Il est à noter qu’il existe 3 modes d’immersions : bains de doux sons, cure de relaxation sonore et danse vocale.

Les avantages d’opter pour les bains sonores

Ce bien être réside dans son aspect méditatif et thérapeutique. La cohérence des sons va ralentir vos ondes cérébrales. Ainsi, vous quitterez votre activité ordinaire de 20 Hz afin de descendre vers 9 Hz environ. La synchronisation des hémisphères gauche et droits de votre cerveau va être favorisée et vos capacités cognitives vont être stimulées. Il est à noter que les bains sonores augmentent votre production d’ocytocine. Il s’agit de l’hormone de l’amour, du lien social et de la confiance. Or, ils favorisent aussi la sécrétion des bêta-endorphines et des enképhalines. Ces derniers sont connus comme des hormones de bien-être. C’est pour cette raison que les hôpitaux utilisent des bols chantants et des vibrations pour traiter certaines maladies. De toute évidence vous devez faire appel à un spécialiste pour vous accompagner dans vos traitements. 

Comprendre les bains sonores et ses bienfaits

La sonothérapie va apaiser votre esprit et votre corps avec des vibrations de bols en cristal. Il faut savoir que le bain sonore ont des effets scientifiques et rationnels. En effet, les ondes produisent par les bols vont résonner avec votre cerveau afin de vous laisser entrer dans un état de conscience modifié. Ainsi, ils vont reproduire les mêmes ondes émets par votre cerveau lorsque vous êtes détendus. Il est à noter que le bien être des bains de son peut soigner des douleurs et favoriser l’introspection et la relaxation. Souvent, il provoque une sensation proche de l’hypnose. Or, à la différence de ce dernier, vous devez avoir de la volonté et de la motivation pour y accéder. De toute évidence, son efficacité peut varier d’une personne à une autre. Il y a des sons qui vous plairont et qui peuvent provoquer de l’inconfort et de la douleur aux autres. Les bains sonores ont des effets sur le long terme. Si vous le pratiquer régulièrement, vos émotions seront plus stables car la sonothérapie va réguler vos humeurs.

Conseils pour prendre sa santé en main
Qu’est ce que l’ARN interférent ?