Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

La cigarette électronique compte de plus en plus d’adeptes depuis sa sortie en 2004. Toutefois, avec sa vulgarisation, son objectif principal semble tomber dans l’oubli. En effet, elle a été mise au point à l’origine pour faire office d’alternative à ceux qui souhaitent arrêter de fumer. La solution de la vape représente entre autres nombreux avantages sur divers aspects.

La cigarette électronique : pour préserver la santé

Selon les résultats de certaines études, la cigarette électronique est à 95 % moins dangereuse que le tabac. Dans ce sens, la répercussion de la vape sur la santé, par rapport à celle de la cigarette classique, s’avère amoindrie. Certains spécialistes, dont des pneumologues, déclarent même qu’il est mieux de vapoter que de fumer.

Dans l’optique d’arrêter définitivement le tabac, l’utilisation de la cigarette électronique permet de réduire progressivement la consommation de nicotine. Ainsi, à votre rythme et grâce au vapotage, vous vous soignerez efficacement de votre addiction.

Véritable coup de souffle pour les fumeurs en transition, la vape réduit les risques de maux de gorge et de toux. Dans ce sens, la cigarette électronique influe réellement sur votre qualité respiratoire.

La solution de la vape vous met à l’abri des 4 000 composants toxiques, réputés d’ailleurs pour être cancérigènes, de la cigarette classique. En effet, le tabac renferme de l’acétone, de l’ammoniaque, du monoxyde de carbone, du goudron, etc.

Il faut, également, savoir que la consommation de tabac réduit, au fils des années, la sensibilité de certains sens. En passant au vapotage, vous augmentez vos chances de retrouver votre odorat et votre goût.

Notez qu’il vous faudra environ 10 années d’arrêt pour retrouver votre état de non-fumeur.

Passer à l’e-cigarette : une démarche responsable et écologique

Évidemment, l’initiative d’arrêter de fumer est avant tout une démarche personnelle. Toutefois, cette décision avantage, également, votre entourage. En effet, plus d’un million de personnes sont victimes de tabagisme passif à travers le monde.

Vous pouvez vapoter sereinement chez vous, sans mettre en danger vos proches. À l’opposé de la fumée stagnante de la cigarette classique, l’e-cigarette produit de la vapeur, généralement, inodore qui se dissipe facilement après 7 secondes.

La cigarette électronique se compose généralement d’une batterie, d’un réservoir, d’une résistance, d’une cheminée, puis d’un drip tip. Une mèche de fibre ou de coton trempe dans l’e-liquide contenu dans le réservoir. À l’activation du bouton d’allumage, la résistance qui enveloppe la mèche chauffe. Ce système produit, alors, de la vapeur que l’utilisateur viendra aspirer.

Il faut savoir qu’un mégot peut souiller près de 500 L d’eau. Composées de pièces détachées, les cigarettes électroniques, quant à elles, ne se jettent pas. Ses différents composants sont changeables en cas d’usure.

Qui plus est, avec la cigarette électronique, vous ne jaunissez pas vos doigts, dents et ongles. Sa vapeur ne vous ternit pas la peau. Côté pratique, ce dispositif est peu encombrant et ne laisse pas d’odeur désagréable sur les cheveux et les vêtements.

Opter pour la vape afin de réaliser des économies

L’e-cigarette représente, également, un atout sous l’aspect économique. En effet, on a enregistré une hausse considérable du prix du tabac ces dernières années. Pourtant, certaines études évaluent que 10 ml d’eliquide équivaut à plus de 100 cigarettes classiques. Néanmoins, il s’agit d’une simple estimation puisqu’il s’avère complexe de déterminer avec exactitude ce rapport, car plusieurs critères sont à considérer.

La nicotine est un premier facteur déterminant dans ce calcul. En effet, il importe de la proportionner convenablement selon votre besoin. Aussi, la résistance et la puissance de l’appareil influeront sur la quantité d’e-liquide consommée. Cependant, quoique vous soyez un grand vapoteur, la vape vous coûtera toujours moins cher que fumer. Vous débourserez d’ailleurs 6 à 7 fois moins en budget cigarette en optant pour l’e-cig. Cela équivaut, généralement, à 2 000 euros d’économie annuelle.

 

Arrêter le tabac en se mettant à la cigarette électronique
Équipements et accessoires pour voiture en ligne