Prendre soin de la peau de son visage avec des produits d’origine naturelle

Soin de visage

Savez-vous réellement ce qu’il y a dans la crème que vous appliquez sur votre visage tous les jours ? Jetez un œil aux ingrédients au dos. Il n’est pas rare que les produits cosmétiques conventionnels soient plein de micro-plastiques, de parfums, de silicones, de parabènes. Cela ne met pas immédiatement la vie en danger. Mais ce n’est pas génial non plus. Comment les gens et l’environnement souffrent et pourquoi cela vaut la peine de passer à l’alternative naturelle ?

Bio-Beauté 

Selon les statistiques, une personne moyenne utilise chaque jour environ dix produits cosmétiques différents. Il ou elle absorbe jusqu’à 130 toxines effrayantes. Les ingrédients peuvent même pénétrer dans votre circulation sanguine via la peau. C’est encore plus affreux quand on regarde les substances présentes dans les produits des soins du visage conventionnels. Ce sont les parabènes, les PEG et les huiles minérales, par exemple. Ils sont tous suspectés d’être cancérigènes. Voulez-vous changer cela ? Les cosmétiques naturels sont la seule conséquence logique. Les cosmétiques naturels ne nuisent pas et ne polluent pas l’environnement. Vous avez probablement lu à plusieurs reprises que les microparticules de plastique dans les gommages et le dentifrice sont mauvaises pour l’environnement. Mais saviez-vous que les paillettes sont très mauvaises aussi ? Les stations d’épuration ne parviennent pas à filtrer les minuscules granulées des eaux usées. Ils finissent donc dans l’eau. Ce qui n’est pas seulement dangereux pour les animaux et les plantes, mais aussi pour tous ceux qui les mangent. Vous n’êtes pas obligé de vous passer d’un peu d’éclat ici et là. Il existe des paillettes biodégradables qui scintillent comme celles en plastique, mais sans détruire l’environnement. Par exemple, les écopaillettes sont fabriquées à partir du mica minéral, que vous pouvez utiliser la conscience tranquille. Cliquez ici pour plus d’info : harmonie-coiffure-esthetique.fr.

Caractéristiques des cosmétiques naturels  

De nombreuses personnes réagissent aux ingrédients de nombreux produits cosmétiques conventionnels par des irritations cutanées. Les parfums en particulier peuvent entraîner des rougeurs, des boutons et des gonflements. Ce n’est pas un problème avec les cosmétiques naturels. Mais vous devriez toujours faire plus attention à savoir s’il y a une plante dans la nouvelle crème à laquelle vous êtes allergique. Mieux vaut prévenir que guérir ! Il existe également de soin du visage naturel qui peut endommager la peau. L’huile d’arbre à thé, par exemple, a un fort effet desséchant et a un grand potentiel d’allergie. Et si quelqu’un est allergique à la camomille et à la lavande, une crème qui contient ces ingrédients est un très mauvais choix. Pourtant, la beauté naturelle est toujours le meilleur choix. Il existe maintenant de si bons produits naturels. Ils ne sont, en aucun cas, inférieurs aux marques traditionnelles habituelles. Au contraire, ils ont les mêmes couleurs et consistances. Les produits ont même l’avantage de ne pas nuire aux personnes ou à l’environnement. Vous n’êtes pas encore passé à la beauté bio ? Alors, fais-le maintenant pour avoir de belle peau.

Consulter un dermatologue

En plus de mener une vie saine, il est nécessaire de bien connaître le type de votre peau. Après, vous pouvez choisir les produits cosmétiques qui correspondent le mieux à vos besoins. Pour cela, il sera indispensable de consulter un dermatologue. Une fois que le diagnostic est posé, vous pouvez suivre les recommandations fournies. Essayez de toujours tenir compte de l’équilibre naturel des graisses dont votre teint a besoin. Évitez ainsi d’aller jusqu’à l’extrême de le déshydrater ou de l’abîmer. Pour cela, vous devez savoir quel type de peau vous avez : grasse, sèche, mixte ou si elle est sensible. Choisissez les produits adaptés à votre type de peau. De cette façon, vous obtiendrez des résultats positifs dans votre routine beauté.

Dent cassée et noire : guide en ligne
Les produits de beauté essentiels pour un homme