Qu’est-ce que le closing ou l’art de clôturer une vente ?

closing

De nombreux vendeurs s’inquiètent de cette transaction. Et il y en a beaucoup, car c’est là que la formation en vente se termine ou non. La bonne nouvelle est qu’en utilisant votre intelligence d’affaires et en appliquant des technologies puissantes, vous pouvez découvrir des opportunités qui vous profitent dans le processus d’atteinte de vos objectifs. Quelles sont les bonnes pratiques d’arrêt à connaître ? Quand et comment mettre fin à la vente ?

Le closing : c’est quoi exactement ?

La clôture est l’acte de mettre fin à une vente, en français. C’est à ce moment que les clients potentiels sont attirés par les promotions du vendeur et passent au paiement. C’est la dernière étape de la vente.

Afin d’accélérer le cycle décisionnel de la fin des ventes, de nombreuses techniques de vente ont vu le jour. En premier lieu, il y a une mentalité du vendeur : les 3 S. Les meilleurs vendeurs sont prévenants et comprennent que leur travail consiste à trouver des solutions aux problèmes des clients. Ils sont capables de fournir des services aux clients et de bénéficier de leur expertise pour apporter des solutions à leurs problèmes. C’est ce qu’on appelle la technologie 3 S.

Les clients cherchent à éviter le danger et ont besoin d’un sentiment de sécurité. Une fois dans un état sûr, il essaiera de créer un lien. Ensuite, il établira la confiance dans ces liens. S’il se sent en confiance, il ouvrira d’autres perspectives, mais il vérifiera si la personne est crédible à ses yeux. D’où la nécessité de faire une formation en vente

Les techniques du vente en closing à savoir

Les techniques de la vente en closing à savoir sont tout d’abord : gagné d’avance. Cette approche inclut une présence et une mentalité positives. À la veille du match, vous êtes prêt comme un boxeur. Vos pensées sont positives et votre confiance en vous résonnera avec l’autre personne. Bien sûr, vous avez fait tout votre possible pour que les ventes se maintiennent bien, mais agir systématiquement augmentera les ventes. Cette technique est la meilleure pour les clients potentiels que vous connaissez, et lorsque vous êtes sûr qu’il s’agit du bon produit pour vos clients potentiels. Puis la deuxième technique : le « à la carte ». Cela comprend uniquement l’offre d’avantages ou d’options qui intéressent les clients potentiels et la suppression de ceux dont ils n’ont pas besoin. Ce faisant, vous baisserez le prix et réfuterez l’objection de blocage finale. Bien sûr, cela ne fonctionne que si le prix est d’éviter les objections bloquantes. Ensuite, agissez comme Columbo. Cette technique de clôture de formation en vente consiste à agir comme un célèbre détective. Cela veut dire que quand vous partez, parce que vos clients semblent vouloir arrêter d’interagir, vous commencez, ensuite vous vous retournez et leur fournissez des arguments ou des détails choquants, leur permettant de rester et de tirer des conclusions.

Comprendre des motivations psychologiques du prospect

La méthode SONCAS permet d’appréhender les leviers psychologiques qui animent les comportements d’achat. Cela se fait généralement pendant la phase de découverte. Les lettres de SONCAS correspondent à des schémas, qui permettent d’appréhender la relation client. Tous les vendeurs doivent connaître cette méthode pour améliorer la relation client et favoriser leurs litiges. Ajoutez-le aux techniques de la formation en vente pour vendre plus de produits. Par conséquent, il est essentiel de porter l’attention particulière à cet aspect afin de renforcer une confiance des clients. Vous devez rassurer les clients potentiels. Puis, l’orgueil, le but du vendeur est d’argumenter sur l’estime de soi du client, notamment en flattant son estime de soi. Ensuite, la nouveauté. Le principe de nouveauté est lié à la curiosité pour le besoin de changement. Si vous voulez surpasser vos concurrents, vous devez innover.

Les avantages d’utiliser des photographies professionnelles
Développement durable : associer l’intérêt économique et environnemental