Quel type de cigarette électronique est faite pour vous ?

Pour arrêter de fumer des cigarettes classiques, de nombreux fumeurs passent désormais par l’étape des cigarettes électroniques. Sauf le monde de la vape est devenu une véritable jungle et qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. En effet, le choix de la e-cigarette dépend de chaque vapoteur et de ses attentes, car les envies et les goûts de chacun évoluent avec le temps et l’expérience de la vape. Les critères de sélection sont différents en fonction de leurs besoins. Pour bien choisir votre cigarette électronique, voici quelques critères à prendre en compte.

Le type d’inhalation pour votre cigarette électronique

Il y a deux façons de vapoter, l’inhalation indirecte ou directe. Le choix dépend de vos habitudes. Les ex-fumeurs et les nouveaux vapoteurs ont tendance à tirer leurs cigarettes électroniques comme ils le font avec les cigarettes classiques. L’inhalation indirecte consiste à aspirer la vapeur, à la garder en bouche avant de l’envoyer dans les poumons, comme avec une cigarette traditionnelle. En effet, ce mode d’inhalation est la meilleure façon de commencer à vapoter et le plus efficace pour réussir une transition en douceur du tabagisme au vapotage.

L’inhalation directe est une technique assez récente, adoptée généralement par les chercheurs de sensations et les chasseurs de nuages. Ce type d’inhalation consiste à inhaler la vapeur et à l’envoyer directement dans les poumons. La grande quantité de vapeur produite ne permet pas aux vapoteurs de la retenir en bouche ou de creuser les joues pour l’aspirer. En fait, inhaler directement la fumée dans les poumons représente une expérience très différente du vapotage indirect privilégié par les vapoteurs débutants et aguerris. Pour en savoir plus, suivez ce lien.

Le mode d’utilisation de votre e-cigarette

Si vous ne supportez pas la résistance des e-liquides, mais que vous voulez tout de même une e-cigarette, optez pour des modèles jetables. Les cigarettes électroniques jetables sont des e-cigarettes prêtes à l’emploi et destinées à être jetées une fois vide. Vous n’aurez jamais à remplacer ou à nettoyer les pièces de ce dispositif. Cela rend le produit très pratique et facile à utiliser. Si votre premier critère est la simplicité, vous pouvez choisir une cigarette électronique très simple ou plus polyvalente (modèles Pod ou tube).  Dotée d’un seul bouton, elle n’offre pas la possibilité de réglages. Les e-cigarettes simples ont l’avantage d’être légères, discrètes avec une excellence prise en main.

Si vous avez besoin d’une cigarette électronique pour faire beaucoup de vapeur, le modèle box est fait pour vous. De plus en plus à la mode, il est autrefois réservé aux vapoteurs expérimentés, il s’adresse désormais à tout le monde. Il existe un petit modèle de box adapté aux vapoteurs débutants. La box de forme rectangulaire ou carrée, souvent dotée d’un écran, vous offrira une personnalisation sans failles. Ce type de e-cigarette se compose d’un cleraromiseur et d’une batterie. Vous pourrez ainsi régler la puissance afin de maîtriser vos nuages de vapeur.

L’autonomie d’une e-cigarette au quotidien

Quand on parle d’autonomie, on pense tout de suite à l’autonomie de batterie. Il est primordial d’analyser votre quotidien et penser à la praticité. Afin de choisir votre cigarette électronique, vous devez d’abord comprendre son fonctionnement. En effet, une cigarette électronique se compose d’une batterie, une résistance et un réservoir. Si vous travaillez en extérieur et que vous n’avez accès à une prise électrique ou un port USB, choisissez un modèle qui peut garantir une journée de vape.

Tout comme un smartphone, l’autonomie d’une cigarette électronique est indiquée en mAh par heure. Sachez qu’une batterie de 1 100 mAh dure environ 10 heures d’autonomie et une batterie de 2 600 mAh offre environ 24 heures. Si vous être un gros vapoteur, vous devrez sûrement procéder à un rechargement.  A noter, plus votre e-cigarette est imposante, plus son autonomie sera accrue. Au contraire, plus elle est petite, plus l’autonomie sera faible. Si vous choisissez un appareil puissant pour vous assurer une longévité de charge, soit vous choisissez un modèle plus petit et donc moins cher.

Comment financer ma formation ?
Trouver un concessionnaire de VR neufs et d’occasion à Saint-Eustache