Quelles vitamines prendre l’hiver ?

Pendant la saison d’hiver, il est indispensable de prendre quelques vitamines prescrites par le spécialiste, impliquant notamment la vitamine C, la vitamine B, le magnésium, le fer et le zinc. En effet, ces minéraux permettent de renforcer les défenses immunitaires et de booster le moral. Les spécialistes recommandent de prendre les vitamines au moment de déjeuner. Le but de cette cure vitamine en hiver est donc d’éviter de tomber malade trop souvent. Quelques minéraux sont à prendre en compte pour les jours de froid.

La vitamine C : idéale en hiver

La vitamine C est l’un des meilleurs programmes de cure vitamine en hiver, car elle permet de renforcer le système immunitaire afin de lutter contre la grippe par exemple. La vitamine C est parfaite en termes de coup de pompe. Généralement, elle se trouve dans les clémentines, les organes, le kiwi et la pamplemousse. En cas de faible résistance à certaines infections ou en cas de fatigue, il est recommandé de prendre la vitamine C en complément.

La vitamine B, une cure de vitamine en hiver

La vitamine B apporte principalement de l’énergie aux êtres humains. Cette cure vitamine en hiver permet à tout individu de combattre le froid et de booster ainsi son moral. La levure alimentaire représente l’aliment le plus riche en vitamine B. Aussi, il y a aussi les œufs, les fromages, le germe de blé, le saumon, le foie cuit et le camembert. La vitamine B joue un rôle principal pour apporter de l’énergie et assurer un bon fonctionnement du système nerveux. Par ailleurs, un apport proportionnel en vitamine B est fondamental pour obtenir en retour le maximum d’énergie.

Le Magnésium, le Zinc et le Fer

Pour commencer, le magnésium évite les sauts d’humeur et les coups de stress. Il est essentiel d’en prendre au moment où le stress commence à affaiblir les défenses immunitaires, puisque ce minéral protège contre les différentes maladies. Les aliments qui apportent une bonne dose de magnésium sont : les céréales complètes, le pain complet et le riz complet. Vous pouvez également consommer les épinards, les lentilles, les amandes ou les noix de cajou pour un apport en magnésium.

Le zinc s’avère également indispensable en hiver notamment contre les infections. Il joue en effet un rôle clé pour le système immunitaire. Ce minéral agit principalement sur la multiplication des globules blancs, ce qui permet de combattre les infections existantes. Le plus souvent, on retrouve le zinc dans un plat de fruits de mer, comme les huîtres par exemple. On compte également le soja, les lentilles, les haricots secs, le germe de blé, le pain complet, une assiette de foie, etc.

Le fer est aussi une vitamine à ne pas négliger, car il permet aux êtres humains de résister aussi aux infections (entraînant la fatigue, l’essoufflement et la pâleur). Pour cela, il est recommandé de manger de la viande rouge, du boudin noir et du foie. Cet oligo-élément entre par conséquent dans la composition de l’hémoglobine de la myoglobine des muscles, des globules rouges.

Les vertus médicinales du CBD
Quel est le meilleur soin pour les ongles ?