Vente de lingots d’or en Suisse : trouver un spécialiste en ligne

En ces temps économiques difficiles, il semble être une bonne idée d’investir dans l’or. C’est en effet un havre de paix. Vous aurez même le droit d’espérer augmenter encore votre patrimoine. Cet article traitera spécifiquement de l’achat en ligne de lingots d’or produits en Suisse. Vous comprendrez les atouts de cette stratégie, et vous y trouverez des renseignements pour trouver des experts qui vous accompagneront dans la démarche.

La PAMP Suisse

 La PAMP (Produits Artistiques Métaux Précieux) Suisse est le leader mondial des lingots d’or raffinés. Son savoir-faire et ses réalisations sont devenus une véritable référence mondiale. Par exemple, dans sa réalisation la plus emblématique, on retrouve les barres d’or moulées (avec des motifs décoratifs ou classiques). Pour de nombreux experts, l’achat de lingots d’or PAMP représente une garantie inégalée. Tout le lingot d’or PAMP Suisse bénéficie de l’attestation LBMA (London Bullion Market Association). Cela garantit l’existence exclusive d’or pur à 99,99 % de haute qualité (représentant 24 carats). Quand vous achetez les lingots d’or PAMP, vous pouvez aussi décider du poids de base (de 50 grammes à un kilogramme). Cette diversification permet à toute personne ayant des moyens limités d’obtenir de l’or de toute façon. Pour plus d’informations, veuillez visiter le site guide-epargne.com.

Pourquoi choisir la Suisse ?

Ce pays a une grande expérience du marché de l’or. Vous pouvez même parler de vraies traditions. Au fil des années, il est devenu le numéro un mondial du commerce et du raffinage des métaux précieux et d’autres domaines. On estime qu’elle extrait aujourd’hui près de 70 % de l’or mondial. Afin d’atteindre à un tel pouvoir, la Suisse a pu mettre en place toutes ses infrastructures et services inhérents lors de l’exercice de ces activités.

 À noter également que l’environnement économique suisse rassure les investisseurs les plus prudents. La certitude de ses systèmes juridiques, politiques et bancaires limite fermement les risques de crise. Le dispositif législatif suisse prévoit également des garanties strictes. Par conséquent, les investisseurs privés disposant de l’or ne sont soumis à aucune restriction particulière. Il a également le droit de rester totalement anonyme. La Suisse est en effet l’un des pays avec la protection la plus stricte de l’anonymat des investisseurs étrangers au monde. Enfin, l’importation et l’exportation de vente d’or anonyme en suisse bénéficient de taxes légères afin de ne pas pénaliser le marché.

Comment comparer la diverse page Web ?

Si vous comptez investir dans un ou nombreux lingots d’or suisse, vous pouvez le faire sur internet. Pas mal de sites Web proposent de tels services. Cependant, les services et les prix varient considérablement. Par conséquent, afin d’optimiser vos placements, une comparaison est fortement recommandée. Évaluez d’abord chaque site en fonction des produits qu’il propose, puis vérifiez les différentes commissions appliquées (lors de la revente et de l’achat). Enfin, focalisez votre attention sur les services complémentaires, comme le niveau de sécurité de livraison, le délai de livraison, la possibilité de solliciter un devis ou encore la localisation de l’entreprise. De plus, ne sous-estimez pas l’importance d’un bon service client réactif.

Sachez également que certaines entreprises proposent des prix plus bas que d’autres. En examinant attentivement ces devis, vous comprendrez rapidement les raisons de la différence de prix. Vous ne deviendrez pas le propriétaire à part entière des lingots. Ils seront en fait partagés entre plusieurs personnes. La plupart des investisseurs expérimentés évitent ce système et se concentrent uniquement sur la propriété personnelle. Par conséquent, cette solution s’adresse principalement aux personnes ayant des moyens plus limités.

Pensez également au stockage

Les acheteurs inexpérimentés envisagent rarement de stocker des lingots d’or. Cependant, il s’agit d’un aspect important pour mettre en sécurité votre investissement. Presque les sites Web de commerce d’or fournissent des services de stockage. Cependant, ils ne sont pas tous vraiment performants et totalement rassurants. Vous devez en trouver un qui puisse vous garantir un haut degré de sécurité.

N’ignorez pas l’importance du stockage. L’or n’est vraiment pas en sécurité dans votre maison. Combien de vols ont eu lieu ces derniers temps chez les possesseurs négligents ? D’ailleurs, si vous optez pour le stockage à domicile, votre assureur vous demandera de signer un contrat supplémentaire. L’utilisation des services des établissements bancaires classiques n’est pas non plus une option fiable. Par conséquent, si une crise politique pouvant conduire à la confiscation de vos actifs survient, vous pouvez rencontrer les difficultés les plus sérieuses pour les récupérer.

Par conséquent, choisir une solution de stockage dédiée, c’est se débarrasser du système bancaire. À cet effet, le transport sera assuré par une entreprise indépendante. Ne quittez jamais le circuit qui lui est réservé, ainsi votre or ne pourra pas voir sa valeur de revente baisser. Il conservera aussi son intégrité totale. Il n’y aura pas d’intermédiaire entre votre investissement et vous. Que vous souhaitiez le contrôler ou le retirer, vous avez un accès complet à votre or. Dans ce dernier cas, vous n’avez pas à payer d’amende. Vous devez toujours supporter les frais de stockage. Leur montant dépend souvent de la valeur de votre stock d’or. Ensuite, la majorité des sociétés de stockage prévoient une assurance spécifique dans leurs contrats.

Comment financer ma formation ?
Trouver un concessionnaire de VR neufs et d’occasion à Saint-Eustache