Quelles sont les critères pour choisir un sac à dos de trail ?

sac de trail

Si vous commencez à courir et que vos sorties se limitent à une heure par semaine, vous n’avez peut-être pas besoin d’un sac à dos. La sangle pour bouteille d’eau avec poches vous permet de ranger quelques petits objets. En revanche, si vous partez pour une période plus longue, vous devrez vous équiper pour plusieurs raisons.

Comment préparer son sac pour le trail ?

La randonnée hors route nécessite un bon équipement. Vous vous déplacez dans la nature sauvage. Il est important de boire, de manger et de s’habiller pour se protéger des éléments. Si votre objectif est de courir plus de 20 km en tout-terrain, le règlement de la course vous impose de conserver dans votre sac une liste d’équipements obligatoires. Plus vous irez loin, plus vous aurez besoin d’un sac de trail de grande capacité pour contenir tout votre matériel. De par leur conception, les sacs de trail ressemblent davantage à des vestes ou des gilets. Ils ont l’avantage de fournir un excellent support de charge et d’être très proches du corps. On cherche à les faire oublier dans le jeu. De plus, les matériaux utilisés présentent désormais une excellente respirabilité. Le sac de trail est conçu pour garder tous vos équipements importants à portée de main. En matière de sac à dos de trail, il est recommandé de choisir la meilleure qualité afin d’éviter une mauvaise surprise. Sachez notamment que certaines courses exigent un minimum d’eau. Outre le volume  » pur « , la différence se fait au niveau de l’espace de rangement. Cela peut être le nombre de poches, leur accessibilité (avoir tout à portée de main), leur emplacement.

Quels sont les critères de choix d’un sac à dos de trail ?

Le choix du sac se fera en fonction de la distance parcourue, de la météo et de l’équipement obligatoire que vous devrez porter pendant la course. Si vous faites des trails de montagne en haute altitude, vous passerez le temps entre 2 ravitaillements. Sur des routes plus vallonnées, ce sera moins. C’est donc à vous de décider si deux gourdes de 500ml sont suffisantes pour vos besoins, ou si vous avez besoin d’une poche à eau sur le dos. Cela fera par ailleurs partie des critères de sélection du volume du sac. Ces marques proposent des sacs pour hommes et pour femmes de différentes tailles en fonction de leur forme. En général, les recommandations sont les suivantes : Pour les courtes distances de 20 à 40 km, un sac de trail d’une capacité de 5 à 8 litres est recommandé. Pour les longues distances de 40 à 80 km, un sac d’une capacité de 8 à 12 litres est préférable. Une capacité allant jusqu’à 20 litres est indispensable pour les trails Ultras et les sorties isolées. Pour le sac à dos de trail, il est conseillé de faire le choix d’un sac fabriqué dans des matériaux résistants.

Quelques modèles de sacs à dos de trail !

Le gilet est idéal pour les entraînements et les trails courts. Il a un volume de 7 litres et de nombreuses poches, offrant suffisamment d’espace pour transporter une veste, des gants, un bonnet, de la nourriture et de l’eau. Disponible en 2 tailles avec des designs différents pour les hommes et les femmes. Le sac de trail Instinct X 10L pourrait plaire aux amis du trail running. Avec une capacité de 10 L, ce sac est très compact et respirant à la fois. Grâce à ses nombreuses fonctionnalités, il vous permet d’accéder à tous vos équipements techniques sans avoir à retirer le sac de votre dos. Confortable, stable et polyvalent, ce sac est presque parfait et saura satisfaire tous les amateurs. Les bretelles et les côtés du sac disposent de nombreuses poches pour la nourriture, les bouteilles d’eau et les vêtements. Nous avons également découvert ce qu’il faut pour connecter une paire de bâtons. L’objectif, notamment lors des matchs, est de pouvoir utiliser son appareil sans enlever le sac. Chacune de ces épreuves nécessite un équipement adéquat. Évidemment, un Supercross de 30 km nécessite plus d’équipement. C’est pourquoi le choix d’un sac tout-terrain doit être adapté à la compétition pour laquelle vous vous entraînez. De plus, il est très important de se servir du même équipement à l’entraînement qu’en compétition afin d’éviter toute mauvaise surprise le grand jour.

5 raisons de choisir une grande école de commerce à Paris
Quel est le tarif électricité le plus avantageux pour votre entreprise ?